Bricoleur du Dimanche

Monter une cloison pour un bar

Par Semai

avatar - Semai
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/07/2008 à 14h08
04/07/2008 à 14h08
Bonjour, J'achète un appartement dans lequel l'ancien proprio avait fait tomber une partie de la cloison entre la cuisine et le séjour. Il avait mis une sorte de table haute sur 4 pieds pour faire office de "bar". J'aimerais remonter un bar en dur dans le prolongement de l'autre cloison. J'envisageais de le faire en carreau de plâtre, ce qui me semble le plus simple et j'aimerais avoir des conseils sur la manière de s'y prendre pour que ça tienne debout Sourire Au sol, il y a du carrelage. J'ai vu que parfois on recommande de poser au sol une glissière en U dans laquelle s'encastre les carreaux. J'ai cru entendre parler aussi de raidisseur horizontaux pour le dessus. Le bar montera à environ 1m sur une longueur de 2,5-3m. La largeur du bout de cloison encore présent est de 8 cm. Je pensais creuser une mortaise dans la cloison existante pour y fixer ce que je vais poser mais je suis pas sûr de l'intérêt; Voilà tous les conseils sont les bienvenus merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Semai

avatar - Semai
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/07/2008 à 12h13
18/07/2008 à 12h13
pas de commentaires ? une photo peut être pour étayer : Voilà on voudrait remonter une cloison en dur à la place du meuble sur pied ( non fixé ). Au sol on se retrouve sur du carrelage. Le reste de la cloison fait 8cm de large. Hauteur prévue : environ 140 cm. Longueur : 180 cm Je pensais donc prendre des carreaux de plâtre alvéolés de 7cm. Sur le dessus on poserais une planche pour faire le bar ( surement fixé par des équerres d'un côté ). Au sol, je pensais poser une semelle PVC en U fixé à l'aide d'un mastic de fixation ( vu qu'il y a du carrelage d'un côté, ça se nettoie à l'eau donc...). Je pensais aussi creuser une mortaise dans la cloison sur laquelle je m'appuie pour mieux ancrer. Je comptais aussi mettre des cornières à l'autre extrémité pour solidifier les angles. Je voulais juste avoir un avis sur la solidité du mur en partant sur une telle base. J'ai pas envie qu'un de ces 4, ça me tombe sur les pieds Grand sourire juste pour savoir si je suis sur la bonne voie Sourire Edit modérateur : image réduite et clicable. Clin d\'oeil En ce qui concerne les avis, ça devrait venir : des messages passent entre les gouttes pour des raisons mystérieuses, des fois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77