mais motivé à apprendre ! Voici la situation : J'ai des petits soucis avec un parquet posé en flottant qui a subit un dommage suite à un dégât des eaux. Mon gros problème serait de remplacer le plus proprement possible les lames étant locataire du logement. Pour cela, j'ai pensé : 1. à tout d'abord sortir une lame le plus proprement et 2. à chercher dans des magasins de bricolage des lames s'approchant le plus possible 3. Remplacer les dites lames Déjà pour la première étape, j'aurais besoin de conseils
Les objectifs sont posés, maintenant la situation : Les lames semblent être des languettes pour faire glisser une lame à une autre (à confirmer une fois une lame aura été extraite, espérons que ce soit des lames à clipser car j'ai l'impression qu'elles sont plus faciles à trouver). Certaines lames ont gonflé à certains endroits et je dois donc en changer certaines. La surface concernée fait environ 1m² et elles se trouvent dans un carré qui permet de faire communiquer le salon, la salle d'eau et la chambre. On a donc en schématisant : - au Nord, un mur avec plinthe - à l'Ouest, l'encadrement de la porte avec barre de séparation de la salle d'eau - à l'Est, l'encadrement de la porte (sans barre de séparation) de la chambre - au Sud, le salon Si besoin je peux faire une maquette de la situation. Voilà
J'ai enlevé la plinthe pour voir le type de lame, j'ai vu une sous-couche de mousse et semble-t-il du béton en dessous. Ma grosse question est tout d'abord comment extraire le plus proprement une lame ? Avec quels matériels ? Une petite note, la lame contre la plinthe passe sous l'encadrement de la porte de la salle d'eau, génant son extraction. Ca a été un gros pâté à lire et merci d'avance pour le coup de main !
P.S. Serait-il envisageable de faire sauter la barre de séparation de la porte (à l'Ouest) pour justement pouvoir faire glisser les lames endommagées directement ?

@takafer Ca me clarifie pas mal les choses. Je vais essayer de contacter la gestionnaire du logement locatif (malheureusement je passe par une agence) pour tenter d'avoir l'info. Des conseillers de Casto m'ont proposé de couper une lame endommagée à la scie circulaire ou à la perceuse avec une petite fraise à dent de scie. Ca ne me rassure pas des masses pour l'extraction... J'ai rajouté une photo pour avoir une vision globale de la zone touchée. - Je pense que je vais regarder du côté de la plinthe en face de l'huisserie comme tu me le conseilles pour voir si je peux attaquer par là. - A mesure qu'on en discute, je commence à être sûr de ça : "lame 3 frises en hêtre à languette à poser en flottant".
Membres en ligne
Membre(s) : Airmat44
Visiteurs non identifiés : 105