Bonjour tout le monde ! Premier détail important, je suis un débutant en bricolage

mais motivé à apprendre ! Voici la situation : J'ai des petits soucis avec un parquet posé en flottant qui a subit un dommage suite à un dégât des eaux. Mon gros problème serait de remplacer le plus proprement possible les lames étant locataire du logement. Pour cela, j'ai pensé : 1. à tout d'abord sortir une lame le plus proprement et 2. à chercher dans des magasins de bricolage des lames s'approchant le plus possible 3. Remplacer les dites lames Déjà pour la première étape, j'aurais besoin de conseils

Les objectifs sont posés, maintenant la situation : Les lames semblent être des languettes pour faire glisser une lame à une autre (à confirmer une fois une lame aura été extraite, espérons que ce soit des lames à clipser car j'ai l'impression qu'elles sont plus faciles à trouver). Certaines lames ont gonflé à certains endroits et je dois donc en changer certaines. La surface concernée fait environ 1m² et elles se trouvent dans un carré qui permet de faire communiquer le salon, la salle d'eau et la chambre. On a donc en schématisant : - au Nord, un mur avec plinthe - à l'Ouest, l'encadrement de la porte avec barre de séparation de la salle d'eau - à l'Est, l'encadrement de la porte (sans barre de séparation) de la chambre - au Sud, le salon Si besoin je peux faire une maquette de la situation. Voilà

J'ai enlevé la plinthe pour voir le type de lame, j'ai vu une sous-couche de mousse et semble-t-il du béton en dessous. Ma grosse question est tout d'abord comment extraire le plus proprement une lame ? Avec quels matériels ? Une petite note, la lame contre la plinthe passe sous l'encadrement de la porte de la salle d'eau, génant son extraction. Ca a été un gros pâté à lire et merci d'avance pour le coup de main !