C'est la longueur de l'hélice qui retire les poussières. En fait, la longueur utile du perçage. On peut gagner un centimètre ou deux en retirant le forêt : à défaut on risque de le bloquer par colmatage. En pratique, c'est un geste naturel.alors j'ai jeté un coup d'oeil sur le web PointP, tous leur foret sont exprimé avec 3 chiffres comme :
22x200x260mm
le 3è chiffre represente probablement la longueur de la foret
le 1er chiffre est probablement le diametre
et que veut-dire le 2è chiffre ?
Je viens d'y penser ... sur ce meme mur, je vais devoir faire 3 trous traversant pour faire passer des gaines ICTA de 25mm de diametre !
Or il est specifié que ce perforateur Makita ne peut percer le beton que jusqu'à 23mm de diametre !
coucou
il n'y a pas d'arnaque, il n'y a que l'espoir qu'un outil bon marché fera le travail d'un outil cher (malheureusement) et il faut aussi que la machine aille avec
Bonjour.
Le risque quand tu dépasses la capacité maxi de la machine, telle qu'elle est prévue par le fabricant, est simplement la surchauffe du moteur (en partant du principe que le débrayage est bien opérationnel, sinon c'est un autre risque pour le moteur). Simplement, pense à dégager de temps en temps ton forêt, pour éviter le colmatage par les poussières, et surveille la température de ta machine : soit tu la laisses tourner en l'air, pour la refroidir par sa ventilation, soit tu passes à une autre tâche pendant qu'elle refroidit.
Pour le trou Ø30, il vaut mieux l'utiliser. Si un jour tu en as besoin, il sera temps de repercer (ici, ou ailleurs) dans le cadre d'une installation conséquente.
Enfin, pour le trépan, c'est un modèle avec plaquettes brasées ? Dans ce cas et dans le béton, j'utilise la percussion, dans la brique, pas de percussion.
Salut !
Désolé, je n'ai pas été assez clair : c'est rotation ET percussion.
Bonsoir.
Pour la puissance, c'est perforateur.
Ma perceuse à percussion je la réserve aux perçages dans les parois un peu fragiles, comme la brique creuse. Et bien sûr d'autres bricolages (bois, fer). Mais pour cette même brique creuse, j'utilise la scie-cloche (ou trépan) avec le perforateur (emmanchement SDS+) mais sans percussion.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 213