Salut à tous !
Bon, le forum a l'air parfait pour moi, je suis un bricoleur du dimanche, et encore, les dimanche fériés, assez rares, bref un gros nul !
Donc j'ai acheté il y a un mois un pavillon des années 70 avec pas mal de rénovation intérieure à faire. En gros : électricité aux normes, murs à "dépapiéter" (partout) puis à repeindre, ainsi que portes, plafonds, portes et radiateurs en fonte, sols à parqueter, cuisine à refaire, et plein d'autres choses (porte garage, terrasse etc...).
Donc un électricien a commencé à mettre tout aux normes, et de mon côté j'ai viré le papier peint dans deux chambres. Le plâtre a l'air bien, mais il y a des petits trous faits par les spatules lors des décollages, donc je pense qu'il va falloir faire un enduit + boucher des fissures.
Voici quelques photos du bazar :

Donc j'ai plusieurs questions :
- Dois-je d'abord peindre mon plafond (ça me semble logique) ? si oui dois-je faire quelque chose avant de le peindre ?
- Dois-je d'abord peindre la porte ? si oui dois-je la poncer avant de la peindre ?
- Dois-je d'abord repeindre la fenêtre ? ça peut peut-être attendre les beaux jours non, vu qu'il suffirait de la démonter ?...
- L'enduit : est-il préférable de l'étaler à la spatule ou au rouleau ?
- Pour le poncage, est-il préférable d'investir dans une ponceuse ?
- Pour peindre derrière le radiateur, y a-t-il des pinceaux longs ? "pattes de laping" j'ai cru comprendre non ?
- Concernant les fissures visibles sur mes photos, est-il préférable de les élargir et des les boucher à l'enduit ou bien de les recouvrir d'un ruban de scotch toile de verre (que j'ai acheté) ? ça ne va pas faire une épaisseur qui se verra malgré la couche d'enduit qui le recouvrira ?
Merci pour vos conseils à tous !
Bon weekend !
Thomas