Je me retrouve avec plein de bulles sur mon mur. Alors j'ai deux questions : - Comment puis-je faire pour rattraper cela ?
- J'ai d'autre murs du même genre à repeindre, que puis-je faire pour éviter ces désagréments ? Merci par avance de vos réponses ! ^^
Alors j'ai appliqué une sous-couche afin que la plaque ne boive pas l'enduit. Ce ce que j'avais cru comprendre en me renseignant (sur le Web et auprès de vendeurs). Là les cloques semblent provenir de la pellicule en carton de la plaque de plâtre qui se soulève par endroits. Aujourd'hui un ami m'a lui aussi proposé d'appliquer directement l'enduit sur la plaque de plâtre. Du coup je ne sais plus quoi penser... Je pense que je vais découper les cloques au cutter et les boucher avec de l'enduit de rebouchage, qui a l'avantage d'être moins humide que l'enduit de lissage, et donc devrait causer moins de dégâts. J'espère juste qu'il tiendra
J'aurais peut-être dû mieux appuyer quand j'ai passé la sous-couche, ou alors il faudrait que je change de marque.
Mais du coup je ne sais pas ce qui est le mieux à poser sur le carton : - de la peinture pour le durcir ? - de l'enduit de lissage ? - de l'enduit de rebouchage ? Je tenterai chacune des méthodes sur une petite zone de test et déterminerai la plus adaptée. Pour le moment je vais chercher un moyen de remettre à nu ma plaque de plâtre, sans trop la détruire ^^
Membres en ligne
Membre(s) : _vivi_
Visiteurs non identifiés : 764