A présent je souhaite reconstruire des cloisons en placo qui resposeront en partie aux mêmes endroits. Par conséquent, je ne sais pas comment procéder pour poser mes rails au sol et au plafond: je me pose plusieurs questions:
- Dois-je retirer tous les gravats dans les "trous", puis visser les rails au sol sur le plancher? Mais alors, comment faire concernant la hauteur de mes plaques de placo qui font 2,50m alors que ma hauteur total plancher-plafond sera de + de 2,60m?
Ou bien dois-je laisser les gravats pour combler ce vide, completer avec du mortier, laisser sécher puis visser mes rails au sol dessus?
Par ailleurs, j'ai 2 autres questions concernant le vissage des rails sol et plafond:
- Si je dois visser dans le plancher, il y a-t-il un risque pour le plafond de mon voisin du dessous? (je ne sais pas s'il y a un vide entre son plafond et mon plancher...). Je suppose qu'il faudrait visser de biais?
- Comment visser au plafond recouvert d'une couche de plâtre ? Dois-je dégager le plâtre avant ou bien cheviller et visser directement sans souci?
Pour finir, j'ai une question concernant les types de placo à poser sur une cloison qui séparera les WC et la cuisine: je pensais mettre un placo hydrofuge du côté WC et un placo ignifugé côté cuisine. Ce "mix" de différents placo sur 2 faces est-il courant, logique, conseillé? Ou bien est-ce s'embêter pour pas grand chose???
J'en profite pour vous poser une autre question concernant une cloison qui sépare le couloir de la salle de bain: cette cloison servira de support à ma colonne de douche.
Je prévois de poser une cloison en placo hydrofuge et de demander au plombier d'encastrer les arrivées d'eau pour le mitigeur de douche. Cela peut-il convenir (résistance à l'humidité et solidité sont-elles suffisantes ???)
Qu'en est-il de l'isolation: pose de laine de verre dans les rails comme n'importe quelle cloison?
ok pour le placo hydrofuge, pas de problème pour la pose des tuyaux, ni pour mettre de l'isolant une fois les tuyaux posés. Par contre prévoir ce qu'il faut pour savoir bien fixer la colonne de douche
J'ai également vu d'autres matériaux qui sembleraient plus appropriés: Fermacell (plus solide et meilleure résistance à l'humidité?) ou cloison en brique ou carreau de plâtre? Vos avis m'intéressent!
oui, le fermacell peut le faire, mais est ce nécessaire ? les carreaux de plâtres sont lourds et ensuite il faudra faire des saignées pour encastrer les tuyaux et reboucher ensuite
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 83