Bonjour,
Ayant récemment fait l'acquisition d'un appartement construit en 1975, je souhaiterais installer une tringle double, D20/28 sur une longueur de 3m50 (fenêtre de 3m20) pour y mettre rideau et voilage.
La hauteur entre le plafond et le bord du cadre de fenêtre est de 8,5cm, ce qui me paraît trop juste pour envisager des supports muraux et m'oblige à fixer l'ensemble (soit 3 supports) au plafond.
Je suis pas très familiarisé avec le bricolage et après pas mal de recherches, il reste un certain nombre de points sur lesquels je reste sans certitudes, ce qui m'amène à demander votre aide... Voici les différents points sur lesquels je bloque un peu :
- le choix des supports plafond pour tringle double... A part Leroy Merlin et même là le choix est très restreint, je peine à trouver mon bonheur... Si vous avez des noms ou sites de fournisseurs je suis preneur !
- le type de cheville et visserie adaptées pour un mur qui semble être en béton (ça sonne sourd) et un ensemble tringle/rideau/voilage qui au final pèse son poids...? Sachant que le support est au plafond les contraintes de poids s'exercent dans l'axe de la cheville et je préfère éviter tout risque d'arrachement.
- faut il que je teste le plafond avec un détecteur de métaux pour éviter les mauvaises surprises métalliques ou globalement j'prends pas trop d'risques à y aller à l'aveugle ?
- faut il que je demande au syndic de copro la nature du plafond et l'autorisation d'y percer des trous ?
Je mets pas toutes les questions sans réponses qui me passent par la tête mais déjà quelques certitudes sur ces 2-3 points me rassurerait pour passer à l'acte !
Merci d'avance aux bonne âmes qui auront le coeur de me répondre pour que je puisse m'initier en toute sécurité aux joies du bricolage !
Cordialement...
Bonjour,
- faut il que je demande au syndic de copro la nature du plafond et l'autorisation d'y percer des trous ?
Bonsoir,
Mon avis : je commencerai par çà avec une réponse écrite .
Merci,
Ça a du sens... Je vais de ce pas rédiger une demande et reviendrai vers vous si j'ai plus d'éléments sur la nature du plafond et une éventuelle autorisation !
Sur le plan technique, il vous semble possible de maintenir une tringle double sur 3m50 sans trop de risques d'arrachement...?
Bonjour
Attendez la réponse 😀 puis vous choisirez les chevilles adaptées , le détecteur restera une sage précaution.
Vos voisins ont-ils procédé de même ?
à vérifier 8,5 cm dispo et hauteur de vos supports.
Pour le matériel, il y aussi des quincailleries Pro .
Bonne journée
Je vous remercie pour votre réponse !
Je vais faire mes recherches auprès du syndic et sonder un peu les voisins, voir pour quels solutions ils ont opté...
Bonjour,
Pourquoi poser des tringles au plafond ? C'est toujours mieux au mur, non ? après vous pouvez toujours demander au syndic, mais à partir du moment où vous êtes propriétaire, vous pouvez faire des trous dans les murs, par contre le plafond, je suis sceptique... surtout que c'est super délicat.
J'opte pour le plafond parce que l'espace entre le haut de la fenêtre et le plafond n'est que de 8,5cm... Pas sur que ça suffise pour obtenir un résultat satisfaisant !
Membres en ligne
Membre(s) : cjupiter
Visiteurs non identifiés : 46