Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter une maison et nous voudrions recouvrir les murs du séjour en crépis ...
Ce crépis sonne "creux" et trop compliqué à enlever petit bout par petit bout, sans parler de comment je vais retrouver le mur derrière.
C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de couvrir directement avec du placo pour repartir sur quelque chose de propre et neuf.
Quel type de placo ? BA13 ? Quelle méthode pour fixer le placo ? Colle ? Vis à plaques de plâtres ? Le crépis est posé sur un placo+polystyrène.
Si cela est possible, j'ai d'autres interrogations :
- Comment gérer la finition autour des fenêtres qui sont actuellement "à fleur" avec le placo existant (il y aura une surépaisseur, y a t il des profils de finition ?)
- Si derrière je souhaite visser quelque chose sur ce "double placo", quel type de cheville ? Y aura-t-il des contraintes de charges ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
bonjour ça serait bien d avoir différentes photos pour illustrer le texte , d abord connaitre la nature du crépis pour savoir si l on peut coller un complexe isolant +ba13 ou monter des cloisons sur montant et rail ,reste a savoir si l on peut prendre en épaisseur sur la pièce ou pas beaucoup
donc répondre a ça et on verra apres
Merci pour votre réponse
Ci joint une photo du crépis en question
Il faut obligatoirement poser un complexe avec isolant ? Je pensais recouvrir simplement avec une plaque BA13 pour perdre le moins de surface possible, le mur étant déja isolé.
bonjour si l enduit a été peint ;il faudra dégager au niveau des plots ,pour ce qui est des complexes isolant +platre ça commence a 10+20
Pardonnez ma question mais pourquoi devoir mettre à nouveau de l'isolant ? Le crépi est déjà posé sur un placo+polystyrène.
L'idée serait donc de "poncer" les emplacements futurs du MAP ? Uniquement la peinture ou bien jusqu'au placo ?
re tu as raison ,mais le problème c est que ce genre d enduit se ponce difficilement et si tu ne veux pas galérer ,la meilleure façon de procéder c est de mettre un placo ,avec un isolent mince pour donner +de rigidité a la pose
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 77