Bricoleur du Dimanche

problème avec parquet flottant

Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/12/2010 à 18h04
28/12/2010 à 18h04
on a fait poser notre parquet flottant ya un an, après avoir gondolé, on a retailler les contours pour lui permettre de bouger, et tout était rentré dans l'ordre. Maintenant autre problème, une s'écarte en plein milieu de la salle à manger! comment faire pour éviter tout ces problèmes??? on m'a dit de faire une sorte de "fente" en plein milieu pour lui permettre de se dilater ou de s'écarter, et de mettre une sorte de "baguette" pour cacher cette entaille!! quelqu'un a t il déjà fait???? ou autre solution????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
29/12/2010 à 06h32
29/12/2010 à 06h32
Bonjour

takafer, au secours ......

moi je crois qu'il faudrait tout défaire et refaire en serrant bien

mais je ne suis pas certain que c'est la seule action à mener

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/12/2010 à 07h59
29/12/2010 à 07h59
Bonjour, Clin d\'oeil

Il y a un souci de pose du départ et le parquet est "flottant" donc il doit y avoir un espace de 5 mm sur chaque côté et c'est aussi pour cela que l'on utilise les cales à al pose.

Maintenant il fait le ventre au milieu de la pièce et là il faut le déposer et le reposer en l'emboitant bien comme il faut avec les bons outils car parfois le parquet est de mauvaise fabrication et il ne s'emboite pas bien et donc avec le kit de pose à parquet on arrive à un bon résultat.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Bonne journée. Clin d\'oeil
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/12/2010 à 09h45
29/12/2010 à 09h45
Bonjour.
Petite précision : les lames sont clipsées ou collées ?
Salut, @+...
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17887
29/12/2010 à 11h16
29/12/2010 à 11h16
bonjour
nous attendons ta réponse ,si le parquet est clipse ,ce qui doit etre le cas ,il existe des ventouses speciales qui permettent de frapper pour rapprocher les lames sans tout démonter que tu peux peut etre trouver chez K.....ou
maintenant s il gondole il faut démonter et reposer ,le minimum de dilatation autour d une piece est entre 5 et 8 m:m ,les lames coincent peut etre au niveai d un tuyau de chauffage d une huisserie ,si la déco n est pas faite démonte les plinthes
surtout pas d entailles ni rafistolage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/12/2010 à 12h55
29/12/2010 à 12h55
oui le parquet est clipsé...il ne gondole plus, vu qu'on avait redémonter les plinthes et retailler tout autour de la pièce et il s'était replacé! on a bien retailler autour des tuyaux; de la cheminée et de l'escalier!il semblerait qu'il travaille bcp parce que c'est une entreprise que nous l'a posé, et elle avait bien respecter les 5mm tout autour!! les problèmes sont toujours au meme endroit, ce peut il que ce soit un défaut du parquet en lui même, une lame défaillante??
Chef de chantier
Message(s) : 853
29/12/2010 à 16h16
29/12/2010 à 16h16
Bonjour,
J'en ai déjà posé un certain nombre de m2 et il me reste encore 2 grandes pièces à faire. Ce qui est intéressante st que ton pb est toujours au même endroit. 3 choses a priori à vérifier (sans prétention d'exhaustivité):

- La planéité dans cette zone: trous, bosses, etc, s'il y en a les ennuis ne sont pas loin. En fait la règle est , avant de poser de se promener avec une règle d'au moins 2m sur toute la surface et de vérifier qu'il n'y a jamais de trous de plus de 2mm. Sinon, il faut réagréer, combler (sable, ça se fait; mousse de polystyrène fine, trouvée dans des emballages, je l'ai utilisé avec de bons résultats).

- Variation de température de la dalle à cet endroit, due, effectivement à un passage de conduite de chauffage?

- Humidité dans la chape, trop récente et qui n'a pas eu le temps de sécher, a minima de passer un hiver. Ça ça ne pardonne pas. J'ai déjà vu , chez un marchand de matériaux (de qualité) un client ramener des lames de parquet gauchies. Colère
J'ai écouté aux portes (pas bien ! Tututut !) et j'ai compris qu'il n'y avait même pas eu une semaine entre le coulage de la chape et la pose du parquet: le meilleur moyen de chercher les ennuis... Nul !

Bien cordialement,

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17887
29/12/2010 à 19h58
29/12/2010 à 19h58
bonsoir
elle se déclipse et c est tout alors regarde lorsque tu marches si la lame à du fléchissement comme il est judicieusement remarqué par notre précédent interlocuteur ,si oui alors il faut démonter pour mettre un support en dessous pour rattraper

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32