Bonjour,
J'en ai déjà posé un certain nombre de m2 et il me reste encore 2 grandes pièces à faire. Ce qui est intéressante st que ton pb est toujours au même endroit. 3 choses a priori à vérifier (sans prétention d'exhaustivité):
- La planéité dans cette zone: trous, bosses, etc, s'il y en a les ennuis ne sont pas loin. En fait la règle est , avant de poser de se promener avec une règle d'au moins 2m sur toute la surface et de vérifier qu'il n'y a jamais de trous de plus de 2mm. Sinon, il faut réagréer, combler (sable, ça se fait; mousse de polystyrène fine, trouvée dans des emballages, je l'ai utilisé avec de bons résultats).
- Variation de température de la dalle à cet endroit, due, effectivement à un passage de conduite de chauffage?
- Humidité dans la chape, trop récente et qui n'a pas eu le temps de sécher, a minima de passer un hiver. Ça ça ne pardonne pas. J'ai déjà vu , chez un marchand de matériaux (de qualité) un client ramener des lames de parquet gauchies.

J'ai écouté aux portes (pas bien !

) et j'ai compris qu'il n'y avait même pas eu une semaine entre le coulage de la chape et la pose du parquet: le meilleur moyen de chercher les ennuis...

Bien cordialement,