petit remontage pour expliquer comment j'ai fini par faire:
rappel:
radiateur+eau=92 kg
support: placo
Donc finalement j'ai découpé une planche de contre plaqué de 10 mm a la taille de mon radiateur : 2000x720x ep(10)
J'ai pris les cotes d'entraxe des fixation existant au 0.5mm près (avec un trace cercle et un critérium)
astuce: on enfonce la partie conique du critérium (chromé) dans la cheville molly et on voit si le tracé qui rerésente les axes est bien centré
Le fait de bosser précis facilite les choses.
J'ai retrenscrit mes mesures sur mon panneau de CP (je passe sur le centrage du panneau par rapport au radiateur)
J'ai percé a 5mm là ou les fixations sont encore bonnes. (les chevilles sont prévu pour des vis de 6, en perçant a 5 les vis ce visseront dans le CP et ce dernier renforcera toutes les fixations)
Là ou ma fixation a cassé: j'ai rétiré la cheville molly.
Dans mon panneau j'ai percé à Ø7, j'y ai vissé une tige fileté de Ø8 (a la base les fixations sont prévu pour du M8 mais j'en a pas trouvé pour des chevilless molly donc M6+entretoises)
Derrière le panneau on a une rondelle large et 2 écrou (écrou/contre écrou) et devant j'ai ma fixation de radiateur.
J'ai fait une éssai au préalable dans une chute de CP et j'y est suspendu 25 KG (100/4) avec un pot de colle a faience et nickel.
Présentation du panneau (qui sera peint ...) sur mes chevilles et : NICKEL !!
Mon panneau sera donc une barrière non négligeable a l'arrachement de ma cloison, le support de ma fixation précédament arraché et un renfort aux 3 autres.
Ce panneau tient par 12 chevilles molly.En faite il est pris en sandwich entre le placo et les têtes des chevilles (M4 pour des raisons dr prises en épaisseur : 10 de CP+10 de placo=20mm)
toutes les vis et tiges fileté sont en classe 8.8 (trouvés chez des spécialistes en outillage : quincaillerie nantaise) et non 4.6 comme chez les magazins de bricolages.
en éspérant avoir été clair.