Bonjour,
Alors pour vous expliquer mon petit souci, j'ai commencé a construire pas mal de rangements dans mon appart (étagères faites de planches de bois avec équerres ou tasseau) . Jusque là tout allait bien, mais sur un mur de ma cuisine, je tente de percer a plusieurs endroits avec ma perceuse a percussion, et ça s'arrête a environ 1,3cm donc je suppose l'épaisseur du placo qui est sur le mur. Je pense que c'est un mur porteur. Je ne sais pas avec quoi percer, la percussion ne suffit pas, elle finit par avancer mais lentement, et la mèche ressort brûlante...
Mon père me dit que ça pourrait être un vieux mur en bois a l'interieur (vieil immeuble parisien qui date de 1920) mais j'ai peur de casser une mèche a bois si j'essaie et que c'est de la pierre. Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs y'a t'il un risque a percer ce genre de petits trous dans un mur potentiellement porteur?
Et dernier truc, quelles chevilles utiliser pour une étagère qui supportera probablement des charges un peu lourdes, assiettes, conserves... Dans un mur plein. Je suppose que ça dépend du matériau... Difficile a diagnostiquer de loin !
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Bonjour,
Si votre appartement n'a jamais été "refait" il y a de grandes chances que ce que vous avez percé soit l'enduit plâtre et non du placo qui n'existait pas avant les années 70 si je ne dis pas de bêtises .
Pour percer après le plâtre (poussière blanche ?):
Y'a t-il un peu de poussière qui sort pour tenter d'identifier le matériau ?
Quel type de forêt utilisez vous ?
Le forêt tourni t-il dans le bon sens ?
Quel bruit entendez vous à la percussion dans ce matériau? Le bois donnerait un son étouffé contrairement au béton ou à la pierre qui renverraient un un son plus aigu.
Quel diamètre percez vous ?
salut
il a du tomber sur la ferraille et puis le mieux pour percer du béton
c'est un perforateur avec une mèche SDS
salut
il a du tomber sur la ferraille et puis le mieux pour percer du béton
c'est un perforateur avec une mèche SDS
bonjour, je partage cet avis.
Essayez avec un perforateur, ça pourrait être une bonne alternative pour y avancer dans votre perçage.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 63