Bricoleur du Dimanche

Quel placo pour mon garage ?

Par Jack041

avatar - Jack041
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
23/10/2020 à 13h39
23/10/2020 à 13h39

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel placo utiliser pour moi garage. J'ai fait l'acquisition d'une maison en début d'année. Je ne suis pas du tout bricoleur donc je ne m'y connais pas spécialement. J'ai une partie de mon garage où l'on voit les briques apparentes et j'aurai voulu savoir comment faire de manière efficace et simple ? 

Faut il mettre du placo simple typé ba13 ? Ou vaut mieux une plaque Hydrofuge ?  Ou autres ? 

Et comment coller ça, avec quoi pour que ça tienne ?

La hauteur du mur fait 2,60m et je vois souvent que les plaques font 2,50m de hauteur, du coup comment combler les 10cm qui manque sur le mur ? Faudra que je coupe une plaque entière de 10cm pour combler ça ? Et si Oui avec quoi ça se découpe  ? 

 

Merci d'avance pour vos retours et Désolé pour les questions qui peuvent paraître un peu bête

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Denis Placo®
Contremaître
Message(s) : 429
23/10/2020 à 15h00
23/10/2020 à 15h00

Bonjour Jack,

Dans un local non chauffé (garage, cellier, buanderie), il faut poser en murs une plaque hydro.

Cela va dans notre gamme de la Placomarine®  à la plaque Habito® en version hydro  super résistante aux chocs et permettant d’accrocher aisément des charges lourdes. Ça peut être très intéressant dans un garage pour poser les étagères, accrocher les vélos et que sais-je encore Clin d\'oeil Je vous donnerai des infos complémentaires (mise en œuvre, charges admises, etc…) si cela vous intéresse. Les plaques de plâtre existent en plusieurs longueurs. Selon la nature de plaque, on coupe l’excédent avec un simple cutter ou une scie adaptée.

Ensuite, après le choix de la plaque, il faut penser au système de pose, savoir si on va isoler ou non.

Dans les grandes lignes, il existe deux principales façons de poser des plaques de plâtre : avec des appuis et des fourrures (type Optima murs ) ou avec des rails et des montants (type Placostil® ). La première a le gros avantage de permettre une pose continue de l’isolant et donc de supprimer les ponts thermiques inhérents aux rails du système Placostil®.

On isole, on n’isole pas (ce serait tout de même dommage) et on ne fait qu’habiller les murs ? Là encore, des choix sont à faire. Quel isolant, quelle résistance thermique R ?

Je pourrai vous aider et vous guider davantage mais il faudra en dire plus sur vos souhaits et aspirations. Vous pourrez en attendant étudier le contenu des liens que je vous ai donné. Relâche le week-end en ce qui me concerne Clin d\'oeil

Bonne lecture !

P.S.: il n'y a pas de questions bêtes ! Il y a des gens bêtes qui ne posent pas de questions Clin d\'oeil


Denis Conseiller technique Placo®
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 164