Bonjour à tous,
J'aimerais re-sceller le gond du bas d'un volet et n'ayant jamais réalisé cette opération, je serais preneur quant à la meilleure méthode.
J'ai d'abord essayé de le sceller tel quel (sans mettre le volet) avec du mortier prise rapide. Les étapes étant : dépoussiérage, humidification du trou, mise de mortier au fond du trou, pose du gond en forçant au marteau, rebouchage jusqu'à niveau)
Mais il ne devait pas être complètement dans l'axe et le volet ne pouvait plus se fermer 😵
Mes questions :
1- déjà, le trou est-il assez grand (je me dis que peu d'espace autour = fragilité) ? si non, de combien faudrait-il l'élargir ?
2- dois-je effectuer le scellement avec ou sans le volet ? Si avec volet, j'imagine qu'il doit être en position fermée et verrouillée.
Mais cela veut dire que je dois mettre un peu de mortier dans le trou, monter le voler, vérifier qu'il est bien droit et finir de boucher le trou. Est-ce possible avec un mortier qui prend aussi rapidement ?
merci de vos conseils !
bonsoir
meme avec un mortier a prise rapide on a le temps de le caler et de le positionner ,heureusement
Merci pour cette réponse rapide. J'en déduis que la méthode avec volet fermé est la meilleure.
Le trou vous semble-t-il assez grand ou dois-je encore l'agrandir ?
Bsr,
Oui pour la position fermée, pour le scellement si le trou est propre sec solide et non poussiéreux tu peux le faire à la résine.
Sinon effectivement il serait préférable d'agrandir le trou en prenant garde de ne pas casser l'angle.
Cdlt
je vais essayer de voir ça ce week-end si la pluie me laisse tranquille (pas gagné au vu des prévisions météo dans le sud-ouest) !
Enfin eu le temps de finaliser.
J'ai donc bien ouvert le trou (cassant l'arrête du mur que j'ai dû refaire ceci dit en passant) et scellé avec le volet fermé. Je pense que ces deux éléments sont clés.
Bjr,
Cool, merci pour le retour, que veux tu dire par : ces deux éléments sont clés.
A+