Bricoleur du Dimanche

Question équipement

Par nininono

avatar - nininono
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/05/2008 à 14h50
03/05/2008 à 14h50
Bonjour à tou(te)s, Voilà, je dois faire des travaux enduit/peinture sur le plafond de ma salle de bain, mais j'ai un soucis... J'ai beaucoup de hauteur sous plafond, et je ne sais comment atteindre la partie du plafond se situant au dessus de la baignoire !! Mon escabeau me permet d'atteindre le plafond sans souci mais il ne passe pas dans la baignoire Grand sourire Que puis-je utiliser comme échelle/escabeau/plateforme ? Confus Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/05/2008 à 20h29
03/05/2008 à 20h29
bonjour : Si c'était moi, je ferais un faux plafond plus bas, la pièce serait plus facile et plus économique à chauffer.
Et le problème serait définitivement résolu.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/05/2008 à 20h39
03/05/2008 à 20h39
bonsoir,
pour la peinture du plafond, je pense que vous allez la mettre avec un rouleau ?!
pour ce faire prenez un rouleau avec un manche plastique creux, dans lequel vous emmencherez un manche à balai par exemple.
Et quand vos parents vous disez :
-"Mange ta soupe, tu vas grandir ! "
Hein !! voilà !
si vous mettez des planches sur la baignoire, attention à la chute ! sinon clouez des morceaux de tasseaux à l'envers des planches à la largeur interieure de la baignoire pour pouvoir les bloquer dans les rebords intérieurs de la baignoire.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2008 à 21h13
03/05/2008 à 21h13
Je j'ai déjà fait comme le propose Crabe, cela va bien (planche et tasseaux, pas la soupe Rigole !). Mais il faut aussi protéger la baignoire des rayures, avec du polystyrène ou de la mousse plastique genre mousse de poyuréthane.
Bon courage ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nininono

avatar - nininono
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/05/2008 à 18h20
06/05/2008 à 18h20
Merci pour vos réponses ! Le manche pour la peinture au rouleau, c'est déjà prévu, mais pas pour l'enduit...pas top pour la précision Grand sourire !! Pas de faux plafond, je suis locataire et je quitte mon logement, c'est pour ça que je fais quelques travaux de réparation Clin d\'oeil Je vais tenter le coup des planches avec des tasseaux, mais vous pensez qu'elles résisteront avec l'escabeau dessus ? Car moi juste sur les planches c'est pas assez haut ! Hey et pour info, je mesure 1m69, j'ai mangé de la soupe Cool !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/05/2008 à 19h01
06/05/2008 à 19h01
bonsoir,
Attention !
Ca tourne pas rond là-dedans soyez prudent : mettre un escabeau sur des planches, c'est périlleux, si les flanches sont fines Tututut ! : CRRRRRAAAcccc! Ouhà ! ouilleouilleouille ! pinpon !!!
pensez alors grosse planches ! en plus elles peuvent s'écarter, se déjointer ! Plaf ! au fond de la baignoire !
vos plafonds sont à quelle hauteur 3,10 m ?
Pour la soupe, c'est bien fait, il ne fallait pas en manger ! ce que j'ai fait, je mesure 1,92 m !!! Hé ! Oui !
encore prudence, mais je vous le déconseille quand même !
cordialement
pensez à prendre une assurance vie !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/05/2008 à 19h04
06/05/2008 à 19h04
re,
au fait :
Attention ! l'enduit risque de faire une auréole jaune si vous mettez tout de suite la peinture derrière !
attendez au moins trois ou quatre jours entre les deux.
salut

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93