Bricoleur du Dimanche

[question] parquet flotttant

Par wizz

avatar - wizz
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/05/2009 à 22h43
22/05/2009 à 22h43
Bonsoir a tous, Je souhaiterais poser chez moi un parquet flottant, ma question et simple est ce accessible à un débutant comme moi, de quels types d'outils doit on disposer et question cruciale et il possible de faire la pose par petit bout sachant que je ne peux pas enlever tous mes meubles de la pièces que j'aimerais refaire. Merci de vos réponses. Ps : si vous connaissez sur paris un revendeur pas trop chere et de préférence qui fasse la livraison je suis preneur Adore edit: je ne suis pas tellement sur de la qualité du sol qui et actuellement sous un vieux coco pourri, un réagréage est il à prévoir ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
24/05/2009 à 21h59
24/05/2009 à 21h59
Salut,

Disons que c'est "facile", mais qu'il faut quand même un peu de matériel. Il y a une sous-couche à poser, le parquet à couper et à poser dans un certain sens, les plaintes à fixer. Attention également à la différence de niveau que cela produit : nouvelles barres de seuils à poser et peut être dessous de portes à raboter !

De nombreuses fiches sont disponibles sur le web pour voir tout ça en image.

Un parquet flottant masque certaines imperfections d'un ancien sol abimé mais s'il y a des bosses ou des creux ils se ressentiront Triste et ce sera TRES désagréable?

PS : si tu n'as pas le choix tu peux le faire en deux fois. Une moitié, puis tu mets tes meubles dessus pour finir l'autre moitié. Les lames se posent toujours dans le sens de la lumiere (dans l'axe d'une fenêtre par exemple.

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/05/2009 à 11h26
25/05/2009 à 11h26
ça ce fait facilement avec un minimum d'outillage c'ets a dire, une scie sauteuse ou circulaire, un maillet, une calle et de la patience.
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
25/05/2009 à 13h46
25/05/2009 à 13h46
Tu trouveras facilement dans le commerce un kit, comprenant les cales, équerre de frappe. Un conseil, choisi un parquet à clipser plutôt qu'à coller.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/05/2009 à 18h39
25/05/2009 à 18h39
Bonjour:
-je fait une cale dans une chute ou dans une lame avec défaut pour finir l'emboitement ça évite de taper directement sur la lame.
-comme outillage une scie sauteuse et une circulaire,une équerre de menuisier,un marteau et des cales de jeux.
-comme dit pompom40 prends en un à clipser.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par tyfanette

avatar - tyfanette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/06/2009 à 13h47
17/06/2009 à 13h47
Bonjour, une question en rapport, peut'on poser un parquet flottant (clipsable) sur du lino directement? J'achete une maison où les anciens proprio ont posé le lino directement sur la dalle de l'étage..... il y a evidemment déjà un écart entre la salle de bain et le reste des pièce de l'étage. On m'a dit que l'on pouvait laisser le lino et poser dessus le parquet afin de réajuster le niveau par rapport à la salle de bain... est ce vrai?
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/06/2009 à 14h35
17/06/2009 à 14h35
Oui cela peut etre possible, mais il faut que le lino soit vraiment bien collé, il faudra quand même mettre une couche en mousse entre le lino et le parquet.

Mais perso si c'était chez moi j'enleverais le lino.

Surtout si je comprend bien c'est pour mettre dans une salle de bain, comment est le lino dessous, n'est il pas moisi?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tyfanette

avatar - tyfanette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/06/2009 à 15h56
17/06/2009 à 15h56
En fait, le lino est dans les chambres et carrelage dans salle de bain. Il faut que je vérifie si lino bien colé.... Merci pour la réponse!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 267