Bricoleur du Dimanche

question pour mecano industriel - page 2

avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
18/06/2010 à 21h37
18/06/2010 à 21h37
bonsoir à tout le monde Sourire

j'aurais un petit conseil à vous demander. C'est pour une application industrielle

je souhaiterais decoincé un axe d'un moto-reducteur inseré dans une vis sans fin.

il n'y a aucune goupille ou clavette de visible et j'ai un doute à savoir si l'axe du reducteur est filete ou enfonce. entre les deux axes j'ai cru voir une rainure incliné qui me laisse à penser à un filetage.

j'ai aucune doc car celle ci ne nous à jamais ete fourni (materiel d'occasion).

en cherchant sur internet chez different fabriquant j'ai pu eventuellement trouver un indice (un axe canelle) et donc dans ce cas la il me faudrait donc tirer le bloc moto-reducteur en arriere

Cela etant coincé je voulais savoir si vous pensez que de chauffer l'axe de ma vis me permettrait de pouvoir sortir mon moto reducteur (sans risque de l'endommager) et à quelle temperature

cela pourrait aussi marcher egalement dans le cas ou il y aurait un filetage ?


merci d'avance pour votre aide (je vous placerais une photo lundi, je les ai oublie au bureau)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
13/07/2010 à 08h02
13/07/2010 à 08h02
Alors a tu réussi a démonter ces piéces ?
au fait que veu tu , récupérer le réducteur ? et que veu tu en faire , la vitesse de sortie est btrés lente!! et de plus il faudrais y adapter un morceau d'arbre et avec une partie cannelée ou le récupérer sur la vis et garder le palier !
par contre moi j'en ai démonté un pour récupérer le moteur ??

A+
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
13/07/2010 à 11h18
13/07/2010 à 11h18
Au fait travaille tu dans un atelier de maintenance et tu dois remttre en service ce matériel , ou tu fais ça a titre personnel ,
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
14/07/2010 à 14h37
14/07/2010 à 14h37
bonjour

je vous ai envoye un MP ce matin


cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25