Bricoleur du Dimanche

recherche fabrication guidon ( cintrage )

Par kev.lg

Petit nouveau
Message(s) : 3
29/05/2010 à 20h24
29/05/2010 à 20h24
bonjours, je cherche quelqu'un (en IDF ) qui serai capable et qui a le matérielle pour plier un tube de 24mm de diamètre, pour faire un guidon personnalisé pour mon vélo Roi je finance la main d'œuvre et la matière premier bien évidement merci. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
30/05/2010 à 10h35
30/05/2010 à 10h35
bonjour,
voyez un plombier ou un tuyauteur, il devrait pouvoir le faire à la cintreuse hydraulique.
Ou sinon il faut le cintrer à chaud et au grés, mais ça laisse des traces, après il faudra le protéger par chromage ou peinture style "automobile".
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par kev.lg

Petit nouveau
30/05/2010 à 10h52
30/05/2010 à 10h52
merci du conseil Clin d\'oeil bon ba j'ai plus qu'a trouver un plombier ou tuyauteur Oui cordialement

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
30/05/2010 à 15h50
30/05/2010 à 15h50
Bonjour

C'est à voir quel tube, les tubes soudés ne conviennent pas à la cintreuse hydraulique

Le tube noir et le galva OK, le tube inox aussi

Le tube soudé s'écrase sous l'action de la presse, même en chauffant et le tube alu aussi, même en mettant un ressort ou du sable dedans avant de cintrer.

Ensuite une succession courte de coudes ne fonctionnera pas,(on ne sait pas introduire la pièce entre les mâchoires de la presse (j'ai une cintreuse hydraulique) je ne parle même pas de reproduire 2 côtés inversés identique

Désolé, mais vous pouvez toujours chercher un plombier ou un tuyauteur. J'ai vu pas mal de tuyauteurs travailler pour des installations dans les usines où je travaillais. Quand il y a 2 coudes rapprochés, ils préparent les coudes et raccourcissent un des côtés puis, ils soudent.

Et les dernières années, ils ne s'embêtent même plus, ile viennent avec des coudes tout fait et ils soudent les tubes dessus. Il n'utilisent plus la cintreuse.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par kev.lg

Petit nouveau
30/05/2010 à 18h55
30/05/2010 à 18h55
je ne prend pas de tube souder , l'inox est pas mal , la galva est trop lourd. les deux coude les plus, rapprocher sont celle de la base du guidon, ou l'on fixe a la potence. merci des conseil. je recherche toujours une personne qui peut me faire une pièce comme sa. cordialement

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 68