Bonjour
C'est à voir quel tube, les tubes soudés ne conviennent pas à la cintreuse hydraulique
Le tube noir et le galva OK, le tube inox aussi
Le tube soudé s'écrase sous l'action de la presse, même en chauffant et le tube alu aussi, même en mettant un ressort ou du sable dedans avant de cintrer.
Ensuite une succession courte de coudes ne fonctionnera pas,(on ne sait pas introduire la pièce entre les mâchoires de la presse (j'ai une cintreuse hydraulique) je ne parle même pas de reproduire 2 côtés inversés identique
Désolé, mais vous pouvez toujours chercher un plombier ou un tuyauteur. J'ai vu pas mal de tuyauteurs travailler pour des installations dans les usines où je travaillais. Quand il y a 2 coudes rapprochés, ils préparent les coudes et raccourcissent un des côtés puis, ils soudent.
Et les dernières années, ils ne s'embêtent même plus, ile viennent avec des coudes tout fait et ils soudent les tubes dessus. Il n'utilisent plus la cintreuse.
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres