Bricoleur du Dimanche

Refaire ma chambre !

Par am1ne

avatar - am1ne
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/06/2014 à 18h38
15/06/2014 à 18h38
Salut à tous, je suis novice dans le domaine du bricolage et j'ai décidé de retirer le papier peint de ma chambre pour faire de la peinture. En retirant le papier peint, j'ai aussi retiré des plaques de polystyrène Depron qui n'accrochaient plus et empêchaient le papier de rester coller, mon problème est le suivant, derrère les plaques j'ai trouvé une surface rugeuse ce qui m'empêche de peindre correctement, j'ai pris des photos il semblerait que ce soit de la colle mais celle-ci à l'air d'avoir beaucoup durc, comment faire? La recouvrir avec un materiau ou l'enlever? Sur un autre mur de ma chambre en retirant le papier peint, je me suis retrouvé face à un autre type de plaque, plus large et bien accroché au mur; avez-vous une idée de ce que c'est? pensez vous que je puisse peindre dessus? J'attends vos réponses avec impatience, je précise que mes moyens sont très limités Rigole , vous trouverez les photos en pièces jointes! merci d'avance!

Images jointes :

Mur sans polystyrene.jpg Plaque.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/06/2014 à 18h43
15/06/2014 à 18h43
coucou

sur la première image ce sont des traces de colle appliquées avec un peigne

il faut gratter avec une spatule, car poncer cela risque de prendre pas mal de temps

la seconde photo, je ne vois pas bien ce que cela peut être

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par am1ne

avatar - am1ne
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/06/2014 à 18h48
15/06/2014 à 18h48
kriske a écrit :

coucou sur la première image ce sont des traces de colle appliquées avec un peigne il faut gratter avec une spatule, car poncer cela risque de prendre pas mal de temps la seconde photo, je ne vois pas bien ce que cela peut être

Avant tout merci pour ta réponse! (Quelle rapidité Grand sourire) Si ça peut te donner des idées la plaque est assez lisse au toucher et l'intérieur est mou, j'ai peur de perdre toute ma peinture dans un effet "éponge" Triste
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/06/2014 à 19h17
15/06/2014 à 19h17
coucou

ce doit être du vinyle expansé

il faut griffer celui ci et mettre un dissous colle pour vous aider à retirer ce papier

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par am1ne

avatar - am1ne
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/06/2014 à 19h42
15/06/2014 à 19h42
Est il possible de peindre dessus? Cela ressemble plus à une plaque dont l'intérieur est composé d'une sorte de laine jaune qu'à du papier Cf: deuxièmeme photo
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/06/2014 à 20h05
15/06/2014 à 20h05
coucou

pour peindre sur du vinyle il faut passer par l'intermédiaire d'une couche d'accroche

sur la photo il y a des parties décollées, qu'allez vous faire ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par am1ne

avatar - am1ne
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/06/2014 à 20h58
15/06/2014 à 20h58
Merci d'essayer de m'aider c'est vraiment sympa Sourire Pour le vinyle je n'ai aucune idée de ce que je dois faire il y a très peu de parties décollées donc peut être devrais-je le laisser en l'état, est-ce possible? Qu'est ce qu'une couche d'accrochage? J'ai essayé de retirer la colle du mur, celle-ci semble très solide existe t-il un autre moyen?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/06/2014 à 21h14
15/06/2014 à 21h14
coucou

vous êtes locataire il me semble ce qui limite fortement les possibilités

pour la première photo, il est possible de surfacer à l'aide d'enduit et d'une lisseuse

pour la seconde photo, recoller ce qui est décollé

puis METTRE UNE COUCHE D'ACCROCHE DE CE TYPE

vérifiez que Vinyle est bien renseigné sur la documentation technique comme c'est le cas ici (tout en bas support difficile)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par am1ne2

avatar - am1ne2
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/06/2014 à 19h07
30/06/2014 à 19h07
Salut, je n'arrive pas à récupérer mon compte j'ai donc créé un alias, j'ai laissé le projet en suspens vu que je passais des examens, J'ai regardé le prix de l'enduit, vu la surface, c'est beaucoup trop cher pour moi je ne pense pas pouvoir en acheter, existe-il une alternative moins coûteuse? J'ai lu sur internet qu'il existait de la fibre de verre, est une bonne alternative? Quelles sont les différences? Le prix est il plus abordable? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
avatar - Mario Mybrico
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/07/2014 à 22h07
01/07/2014 à 22h07
Bonjour Amine, D'après mon expérience, si votre papier vinyl n'est pas trop sale et surtout pas gras ( vapeurs de cuisine et/ou nicotine,etc.. ), il n'est même pas toujours nécessaire d'utiliser un primaire, à condition d'appliquer une peinture, soit acrylique, soit glycéro, de bonne qualité. Pour cela, s'adresser plutôt aux marchands de peintures pour professionnels qu'aux grandes surfaces de bricolage. Ce n'est généralement pas plus cher et les produits proposés sont de bien meilleure qualité. Edit chewie: merci de lire la charte.

Mario
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 81