Bricoleur du Dimanche

Refaire ma chambre !

Par am1ne

avatar - am1ne
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/06/2014 à 18h38
15/06/2014 à 18h38
Salut à tous, je suis novice dans le domaine du bricolage et j'ai décidé de retirer le papier peint de ma chambre pour faire de la peinture. En retirant le papier peint, j'ai aussi retiré des plaques de polystyrène Depron qui n'accrochaient plus et empêchaient le papier de rester coller, mon problème est le suivant, derrère les plaques j'ai trouvé une surface rugeuse ce qui m'empêche de peindre correctement, j'ai pris des photos il semblerait que ce soit de la colle mais celle-ci à l'air d'avoir beaucoup durc, comment faire? La recouvrir avec un materiau ou l'enlever? Sur un autre mur de ma chambre en retirant le papier peint, je me suis retrouvé face à un autre type de plaque, plus large et bien accroché au mur; avez-vous une idée de ce que c'est? pensez vous que je puisse peindre dessus? J'attends vos réponses avec impatience, je précise que mes moyens sont très limités Rigole , vous trouverez les photos en pièces jointes! merci d'avance!

Images jointes :

Mur sans polystyrene.jpg Plaque.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/06/2014 à 18h43
15/06/2014 à 18h43
coucou

sur la première image ce sont des traces de colle appliquées avec un peigne

il faut gratter avec une spatule, car poncer cela risque de prendre pas mal de temps

la seconde photo, je ne vois pas bien ce que cela peut être

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par am1ne

avatar - am1ne
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/06/2014 à 18h48
15/06/2014 à 18h48
kriske a écrit :