) et mettre des plaques de plâtre à la place. Mes interrogations sont les suivantes: - Est-ce que des laques de plâtre de 2cm tiendraient bien vu le poids, en sachant que le bois de la charpente est devenu fibreux sur un angle à cause des infiltrations?) - Est-ce que des plaques doublées de polystyrène (ou d’un autre isolant) seraient une bonne solution? Ça a l’avantage d’être plus épais sans être trop lourd, mais quels types d’isolants seraient adaptés à un bâti ancien, au niveau de l’aération? Je vais poster une photo rapidement. Merci d’avance!
Cordialement.
avant d'effectuer tout travaux vérifié l’état du zinc même s'il est inaltérable les soudures elles le sont moins donc a vérifié....
)
pour finir pour l’aération deja le changement de fenêtres fera beaucoup et dans une chambre de bonnes difficile d'installer une vmc donc une ventilation haute et basse peux suffire....
) d'une épaisseur de 2cm mais en fait c'est plutot un bon 4 voire 5cm d'épaisseur de plâtre que je suis en train d'arracher! ça faisait quand même une certaine isolation phonique et thermique, cette épaisseur de platre.. Donc du BA13 pour les remplacer, j'ai peur que ce soit vraiment léger... Alors soit je mets des plaques plus épaisses, soit je rajoute un isolant (voire les deux!). djkut59: dans les 2 premières solutions que tu me proposes, je peux ajouter un isolant dans la structure métallique, non? kriske: tu me conseilles ces trois isolants? Merci encore pour tout!
) Après est-ce nécessaire de cumuler un isolant entre les poutres + l'isolation collée au placo? ça me paraît beaucoup Et je vais pas oublier de traiter le bois de la charpente, en effet! En tout cas c'est déjà plus clair dans ma tête! merci beaucoup!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 59