Voici le problème :
Nous avions décidé de carreler sur le carrelage existant vu que sur le forum et le Web, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Cependant, nous avions des doutes sur la solidité de l'existant ET sur le fait que le carrelage qui se trouve derrière la douche soit énormément décollé du mur (on peut passer un doigt facilement derrière le carrelage).
Nous avons donc décoller à mains nues sans forcer 2 carreaux du mur.
=> Et là, suprise, la cloison (très fine) semble fissurée légèrement et il y a un bon centimèttre de colle pour, semble-t-il, rattraper l'inclinaison du mur qui ne semble pas droit du tout.
Nos questions sont donc les suivantes :
- Que faut-il faire ? :'(
Nous pensons tout décarreler pour refaire quelque chose de propre mais d'après le forum et les commentaires existants, nous allons obligatoirement dégrader les cloisons en placo. Donc :
c'est fort possible, mais elles sont déjà dégradées maintenant
1. Devons-nous changer la cloison derrière la douche ?
retirez tout et remplacez par du panneau widi (isolant et prêt à carreler, totalement insensible à l'humidité) ou par du placo vert hydrofuge
2. Quelle enduit de rebouchage utiliser pour réparer le placo abîmé ? Devons-nous utiliser un enduit hydrofuge à appliquer par dessus ? Si oui, devrons-nous utiliser obligatoirement une colle hydrofuge ?
avec le wedi rien de tout cela n'est nécessaire, ni avec le placo hydrofuge
3. Devons-nous mettre le mur à niveau ou faire comme précédemment : tricher sur l'épaisseur de colle ?
lorsque le carrelage et le placo seront retirés, prendre le niveau et nous dire quel est l'écart entre le haut et le bas, nous dire également la nature de ce mur. Un mur droit est préférable donc il faudra probablement tricher comme vous le dite
Cordialement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 56