Bricoleur du Dimanche

Réparer un radiateur soufflant, est-ce possible ?

avatar - Bricosuperman
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/02/2019 à 09h17
08/02/2019 à 09h17
Hello tout le monde, il fait très froid en ce moment et j'ai acheté un radiateur soufflant, mais le problème c'est qu'il ne soufflet pas des masses... En fait, il soufflait très bien au début et au bout de seulement quelques jours il soufflait on va dire à -30% ...? c'est normal ? Il fait super froid et le vendeur m'a dit qu'il était pas garantie...C'est légal ? j'étais sur qu'on devait avoir au moins un an garantie constructeur sur l'achat de mon radiateur soufflant... Du coup, est-ce qu'il possible de regarder si il est pas encrassé ? Je suis dégouté sérieux, avant d'acheté j'avais pourtant bien regarder ce type de comparatif dédié au radiateur soufflant ce comparatif dédié au radiateur soufflant Vous pensez que je peux faire quelque chose ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
08/02/2019 à 09h22
08/02/2019 à 09h22
Bricosuperman a écrit :

Il fait super froid et le vendeur m'a dit qu'il était pas garantie...C'est légal ?



Salut

Bien sur que non ! un peu de lecture

https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/02/2019 à 10h10
08/02/2019 à 10h10
bonjour,

Si c'est le radiateur noir qu'on voit sur le lien, déjà, c'est un radiateur céramique, il souffle moins fort que les soufflants classiques, il faut le savoir, par contre qu'il sort de l'air plus chaud.

Normalement s'il tournait moins vite, le limiteur de chauffe qu'il doit y avoir devrait couper le courant et il ne fonctionnerait pas.

Sur le forum, on ne peut pas se rendre compte.

Je ne sais pas pour quel usage vous utilisez ce radiateur, mais c'est plutôt pour des utilisations de courte durée, pas en continu.

Dans tous les cas, si un magasin vous vend un appareil neuf, la garantie obligatoire est de DEUX ANS, donc e ne vois pas pourquoi on ne vous le garantit pas.

Vous pouvez dire au marchand que s'il ne vous le change pas, vous allez vous adresser à une association de consommateurs. En général cet argument rend les commerçants plus "comprehensifs".

Sinon il ne peut pas être encrassé si vous l'avez depuis peu, et en plus ce n'est pas ça qui devrait gêner.

S'il y a un filtre derrière, regardez s'il a de la poussière,démontez le et nettoyez le, mais ce serait plutôt que le palier du ventilateur est sec (sans lubrifiant).
Il faudrait pouvoir le démonter et y faire aller un peu de dégrip (en protégeant pour que ça n'aille pas dans le moteur, ) et aussi une ou deux gouttes d'huile. Mais essayez de revenir au magasin avant de rien toucher.

Quel est ce genre de magasin ? adressez vous au directeur.

ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
08/02/2019 à 10h10
08/02/2019 à 10h10
salut

trop facile comme ça c'est un petit rigolo ce vendeur

tu le remet dans sont emballage : ticket de caisse et tu lui ramène

sur la notice il y a pas marquer la garantie du fabriquant ?


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 229