Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un mur extérieur dont le revêtement extérieur (crépis résine synthétique) tombe en lambeaux, la bonne nouvelle c'est que je n'aurai pas à décaper car tout semble se décoller à la main en laissant l'enduit qui est dessous parfaitement lisse.
Mon soucis est que je vais devoir reboucher des trous et gratter de petits endroits qui sont en mauvais état puis essayer d'avoir un mur parfaitement lisse pour y appliquer une peinture exterieur (lisse).
Sous cet enduit, le mur est en béton cellulaire (Type Siporex)
Mes soucis et interrogations sont les suivantes :
- Je suis incapables de déterminer si l'enduit est un simple platre ou si il s'agit de chaux > Existe t'il un moyen de savoir de quel nature d'enduit il s'agit ?
- Si il s'agit de Chaux, puis-je faire les retouches au platre ? si oui ; quel platre ?
- Concernant l'étanchéité, une peinture extérieur de bonne qualité fera-telle l'affaire ? où devrai-je prévoir un traitement particulier ? sachant qu'avec le crepis (qui tombe en décrépitude ) je n'ai aucun soucis d'étanchéité .
D'avance merci pour vos réponses. Les autres alternatives sont les bienvenues sachant que je souhaite avant tout une rapidité de mise en oeuvre pour un aspect le plus simple possible
Amicalement
Michael