Bonjour,
Je me suis lancée dans une opération banale, enlever le joint d'étanchéité autour du bac à douche pour le remplacer par un tout neuf. Et, Ô surprise, je me retrouve avec 1 cm entre la faïence (plus exactement un placo de carrelage) et la bac avec beaucoup d'espace vide à combler et le mur de plâtre juste derrière le joint
J'ai utilisé un tube entier de silicone et je n'en suis qu'à la moitié (et je crois que je dois recommencer pour pas qu'il y ait de superposition..
Ma question: Comment garantir au mieux l’étanchéité de la douche en rattrapant l'erreur fatale qui a été faite dès le départ à savoir laisser autant d'espace entre les 2 supports.
Merci infiniment,
Bonjour,
Le centimètre dont vous parlez c'est bien à l'horizontale et représente l'épaisseur de carrelage + colle ?
Sur le côté du receveur c'est plein ou c'est creux aussi ?
J'ai eu le cas sur le pourtour d'un receveur ou j'avais un bel écart à combler et j'ai utiliser du fond de joint. Ça se permet de combler une partie du trou aisément sans vider 10 cartouches de silicone.
Bonjour Nicolas,
Merci de ta réponse,
Il s'agit bien de ça, carrelage (ou plutôt plaque de carrelage +colle) à l'horizontale et creux derrière le receveur.
Tu me suggère du fond de joint? Je vais regarder merci!
Bonjour,
Oui le fond de joint c'est un petit boudin d'un de diamètre environ qui ressemble à du polystyrène. Ça se vend en différentes longueurs et en le bourrant dans ce genre d'espace ça permet de remplir du volume à moins cher que le silicone.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 137