Bonjour à tous.
Mon fils a un chauffage central au gaz avec un thermostat qui gère l'ensemble du circuit.
Le problème est que la température n'est pas assez élevée ponctuellement dans la salle de bains au moment de prendre la douche par exemple. Existe t-il un système permettant de monter la température de façon ponctuelle sur un seul radiateur gaz ?
Merci de votre aide.
Salut,
Pour avoir une température plus importante dans la salle de bains que dans les autres pièces tu as le choix, soit d'un chauffage d'appoint électrique soufflant, soit installer des robinets thermostatiques sur les autres radiateurs et ouvrir au maxi celui de la SdB.
Le chauffage d'appoint est le plus économique et le moins cher à installer. Les robinets thermostatiques permettent de réduire la température ambiante d'une pièce (chambre par exemple) sans modifier celle d'une autre. Les robinets thermostatiques ne se substituent pas au thermostat d'ambiance qui lui asservit la chaudière.
Le thermostat d'ambiance actuel ne peut gérer l'ensemble des pièces d'un logement. C'est pour cette raison qu'il doit être situé dans une pièce à vivre, à 1,50 m du sol et hors des courants d'air.
En installant des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs (sauf SdB) tu pourras augmenter la consigne de T° du chauffage pour que l'eau soit plus chaude dans la salle de bain puisqu'il n'y aura pas de thermostatique sur ce radiateur.
A noter que ces recommandations ne valent qu'avec une isolation correcte. Sans çà la chaudière fera de son mieux sans que tu obtiennes la température idéale de confort.
Pour répondre à ta question, il n'existe pas de solution miracle pour faire varier ponctuellement la T° de ton radiateur en l'état actuel de ton installation. Modifier en permanence la consigne du thermostat d'ambiance va engendrer des problèmes sur la chaudière...
bonjour, Sinon, on met un radiateur plus gros ( = plus puissant) avec un robinet thermostatique. Et même sans changer la température de l'eau, le robinet grand ouvert, le radiateur chauffera plus à cause de sa plus grande surface d'émission de chaleur. Mais ça, ce serait à faire à la construction. Sinon ça ne vaut pas le coup ni le coût.
Moi aussi, je n'hésiterais pas pour le radiateur soufflant dont la consommation sera anecdotique vu la faible durée d'utilisation.
voici à quoi ça ressemble :
https://www.action.com/fr-fr/p/chauffage-electrique-tristar/
Merci à tous les deux.
Oui la solution électrique est nettement plus simple.
Je suppose qu'il existe des modèles programmables. La programmation est d'ailleurs peut-être inutile car je suppose que ça doit chauffer vite.
bonjour, C'est plus simple de le brancher sur un programmateur mécanique à cavaliers. Chaque cavalier représente15 mn.
https://www.manomano.fr/p/programmateur-journalier-24h-1147731#/
Perso j'ai un de ces radiateurs, et je le mets en marche dès que je rentre dans la pièce qui déjà n'est pas froide avec le chauffage central, et ça chauffe immadiatement, donc pour moi, programmer n'est pas utile, et ça évite que ça chauffe pour rien.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11