Bonjour, je vais faire l'installation de chauffage cuivre de ma petite fille maison isoler par l' extérieure j'ai fais des schémas vous pouvez me dire les défaut je voudrais passer sous plafond il a des portes de chaque coté et la 3 je passe dans la dalle ( meuleuse)
Images jointes :
Bonjour
mon installation ressemble à la 2.
Tuyaux apparents à l'étage , un peu au dessus des plinthes (Tuyau sortie chaudière vers robinet au dessus du tuyau retour / coude de réglage) et descentes pour chaque radiateur soit en angle de mur soit derrière rideaux fenêtres.
Les installateurs ont adapté en fonction de la configuration et respecté des pentes pour éviter les poches d'air.
Salut,
Au départ chaudière Ø 16x18 puis 14x16 après le deuxième radiateur. L'alimentation de chaque radiateur en 12x14 est suffisante.
Au premier étage raccordements en 12x14 des deux radiateurs, sans oublier les deux purgeurs automatiques en bout du circuit et en point haut par rapport aux radiateurs.
Comme indiqué précédemment une légère pente est recommandée sur le collecteur horizontal pour permettre à l'air de s'échapper vers le haut.
Pourquoi passer en plafond alors qu'en plinthe c'est beaucoup plus esthétique..?
j'ai quatre portes à éviter
Re,
C'est une excellente raison !!
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 43