Bonjour, J'ai fais installer en 2014 une VMI par un fabricant-installateur (ATB) de Tremblay-en-France dans le 93. Jugeant le filtre sale au bout d'un an et demi, je contacte le secrétariat de l'entreprise afin de leur commander un filtre neuf. Alors qu'un technicien venu quelques mois plus tôt avec le commercial pour un dysfonctionnement hivernal m'avait conseillé par ailleurs de leur commander un filtre préventivement afin de le changer en cas d'arrêt brutal pour encrassement, je fais la démarche et en guise de réponse, je reçois un contrat du commercial dans lequel on m'impose pour 181,50€ la visite d'un technicien pour une révision complète de la machine comprenant le changement du filtre. Je rappelle le secrétariat qui me dit que le commercial me rappellera mais plus de nouvelles. Ce refus de vente est-il légal ? cela voudrait dire que cette vmi me coûterait en plus de la surconsommation d'électricité non négligeable (réchauffage de l'air injecté à 17° quand l'air extérieur ne se rapproche pas trop de 0° car dans ces conditions météo, n'arrivant pas à réchauffer l'air entrant , elle s'arrête de fonctionner) + 180€ par an pour le filtre et le soit-disant entretien servant surtout je pense à rentabiliser la machine après la vente. C'est comme si un constructeur automobile vous refusait le droit de changer vous-même le filtre à air de votre voiture merci