Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question.
Nous faisons construire une maison et avons reçu le plan du chauffage.
C'est une maison B donc avec une très bonne isolation.
Le constructeur nous propose 2 radiateurs 22 (900x900) pour le rdc.
Uniquement dans le salon/salle à manger/cuisine. (avec une montée d'escalier dans le salon)
Pas de chauffage dans le hall ni les toilettes. (voir plan joint)
Je trouve ça très limite et j'ai besoin d'avoir un avis expert ;-)
Merci d'avance pour vos réactions.
Ludovic
Salut,
J'aurais bien ajouté un petit radiateur dans le hall d'entrée de façon à rééquilibrer rapidement en température cette partie lors d'ouverture / fermeture de la porte extérieure. Du coup tu auras un apport de chaleur dans le WC, ce qui te permettra d'y rester plus longtemps..!!
A part çà, la cuisine étant de type ouverte et produisant naturellement des calories en cuisinant l'absence de radiateur n'est pas un problème.
Je suppose qu'il est prévu des radiateurs à l'étage...
A part çà, la cuisine étant de type ouverte et produisant naturellement des calories en cuisinant l'absence de radiateur n'est pas un problème.
Coucou,
Perso cuisine ouverte aussi, mais elle ne génère que peu d'apport de calories mis à part celles générées en matières grasses liées à la nourriture que je m'inflige (quand je suis à la maison) : souvent des plats préparés en usine réchauffés au micro-ondes.
Quand un de mes fils est à la maison, je fait VRAIMENT à manger de VRAIS plats, mais là, c'est l'envie de partager, de faire plaisir qui prévaut, pas le besoin de calories.
@+
@+
Merci pour vos réponses. Oui, un petit radiateur dans le hall d'entrée me semble une bonne idée car même avec une bonne isolation, un -10° va se ressentir.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 45