Bonjour,
tout d’abord merci pour ce super forum !
je voulais profiter de vos connaissances pour vous demander comment humidifier l’air de mon appartement - et notamment les chambres car nous allons accueillir un bébé prochainement !
je mesure en ce moment un taux d’humidité d’environ 35% alors que j’aère régulièrement. Et le taux de l’air extérieur est de 75%. Apres un grand courant d’air je mesure même une baisse de l’humidité à environ 30%.
Mon hypothèse est que la VMC collective très puissante contribue à sécher l’air mais je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à faire remonter le taux en aérant
✨ auriez vous une explication ou des solutions ? (J’aimerais éviter d’investir dans un humidificateur)
merci beaucoup !!
françois
,
Salut,
Les bouches d'aération de ta VMC sont sûrement réglables, non..?
Les variations du taux d'hygrométrie ne sont pas instantanées. Il faut que l'ensemble des éléments de la pièce s'équilibrent suivant la nature des matériaux qui la composent : tapisserie, moquette, meubles, etc.
bonjour, Appartement des années 70... En 70, on n'installait pas encore de VMC en copropriété. ça a commencé en 1980.
A quel étage est ce logement ?
quel chauffage ? -central collectif ? central par chaudière individuelle ? autre à préciser.
Climat de la région.
A savoir aussi qu'actuellement comme il fait très froid, l'air est très sec, chez moi, ça descend à 30%. J'ai mis un bocal d'eau sur chaque radiateur pour corriger un peu.
On peut mettre aussi une assiette creuse avec de l'eau sur un meuble, ça fait plus de surface d'évaporation, et il faut penser à la remplir de temps en temps.
Il faut penser à boire au cours de la journée.
J'ai tendance à penser qu'il y a un chauffage efficace, probablement collectif.
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 45