Bricoleur du Dimanche

Quel chauffe-eau choisir ?

Par Paska

avatar - Paska
Petite nouvelle
Message(s) : 4
13/07/2012 à 08h04
13/07/2012 à 08h04
Bonjour à tous, Je souhaite changer un vieux chauffe-eau qui ne fonctionne plus. C'est pour une maison de campagne qui n'est pas habitée en permanence. L'ancien fonctionnait avec des bouteilles de gaz. Je voudrais savoir quel type de chauffe-eau serait le plus approprié : à la fois simple d'utilisation, économique, solide. Electrique, au gaz , thermodynamique, autre... ? (qu'est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique SVP ? je n'y connais rien) Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/07/2012 à 11h00
13/07/2012 à 11h00
Bonjour, Paska, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Pour une utilisation ponctuelle, sans entretien périodique, le plus simple est électrique, en préférant quand même une résistance "stéatite" à une résistance blindée, même si dans le second cas c'est un peu moins cher.
Un thermodynamique chauffe sur l'air (principe de la pompe à chaleur) avec un complément électrique. Dans ton cas le surcoût n'est pas justifié. Mais tu peux avoir une préoccupation écolo ?
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par Paska

avatar - Paska
Petite nouvelle
Message(s) : 4
14/07/2012 à 02h06
14/07/2012 à 02h06
Bonjour GrainDsel et merci pour ta réponse. Non je n'ai pas spécialement de préoccupation écolo. Par contre j'ai oublié de préciser que je ne veux pas de ballon. N'y a-t-il que le chauffe-eau à gaz qui le permette ?
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
14/07/2012 à 10h56
14/07/2012 à 10h56
bonjour.

Pas de ballon = pas de réserve d'EC et pas de réserve d'EC oblige donc a une production d'EC instantanée.

Pour la production d'EC instantanée la plus simple c'est obligatoirement un chauffe eau gaz.