Donc on surdimensionne un peu, (plus il y a de surface pour restituer la chaleur, moins un radiateur a besoin d'être chaud
Vous devez faire remplacer votre chaudière par un chauffagiste ? que vous conseille-t-il ? quel est le climat de votre région ?
En général, les chauffagistes font calculer les puissances des radiateurs par le fournisseur de radiateur en fonction de la chaudière pour avoir le meilleur rendement.
Ceci dit les robinets thermostatiques permettent de régler au plus juste chaque radiateur.
Si vous avez isolé ce logement, il serait nécessaire de prévoir une VMC, sinon vous risquez fort d'avoir des problèmes de forte hygrométrie. La chaudière à condensation qui a une évacuation ventouse vous permet d'installer une VMC, alors qu'on ne pouvait pas le faire avec les anciennes chaudières.
Je ne sais pas si vous avez changé les fenêtres, mais elles doivent avoir une aération haute pour celles des chambres et au moins une du séjour : la plus éloignée de la porte de la pièce ou de la bouche d'aspiration si cuisine américaine.
Et aussi les portes intérieures doivent être raccourcies dans le bas pour avoir un passage d'environ 10 mm pour chambres et séjour et 12 à 15 pour cuisine et salle de bain.
Vous pouvez même installer une hotte aspirante à extraction ( reste à pouvoir faire une évacuation).
Attention, on ne doit pas faire partir les évacuations dans les ventilations naturelles que vous devez avoir, sinon ça pourrait refouler chez les voisins, même s'ils sont au dessous.
Par contre si le conduit d'évacuation de l'ancienne chaudière n'est plus utilisé, vous pouvez l'utiliser pour la VMC ou pour la hotte, mais pas pour les deux à la fois.
En principe pour les chaudières à condensation, on traverse le mur de la copro pour faire l'évacuation ventouse.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 29