Bonjour,
Je remplace mon thermostat sur piles par un thermostat connecté, donc actuellement deux fils branchés sur Ls et Lr. J'ai tiré une alimentation jusqu'à mon thermostat mais rien branché pour l'instant car je ne l'ai pas encore. Ce qui me surprend c'est d'avoir une tension sur Ls et Lr quand je test avec un tournevis même si je débranche mon ancien thermostat.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Ce qui me surprend c'est d'avoir une tension sur Ls et Lr quand je test avec un tournevis même si je débranche mon ancien thermostat.
c'est normal si vous avez possibilité de couper l'alim de la chaudière vous constaterez que vous n'avez plus rien;
@+
Bonjour,
Normalement un contact sec s'il est ouvert il y a bien un des deux fils ou il n'y a pas de tension non?
c'est votre thermostat qui à un contact sec, mais les bornes ls et lr de votre chaudière sont sous tension et c'est normal que votre tournevis s'allume mais comme déjà dit si vous coupez l'alimentation de votre chaudière vous n'aurez plus rien
explication : un tournevis testeur est tout juste bon à identifier la phase du neutre sur un câble dont le neutre est raccordé au neutre à l'autre bout si ce fil est en l'air c'est à dire non connecté aux extrémités le fait de côtoyer le conducteur de phase le long de son parcourt provoque un courant induit et vous verrez votre tournevis s'allumer .
c'est pour cela que l'on déconseille l'utilisation de tournevis testeur , pour les personnes n'ayant pas de multimètre plutôt utiliser une lampe témoin
Bon, je vais me lancer, je vais mettre mes deux fils en contact comme si il y avait le shunt après tout vu que je n'ai pas encore reçu mon thermostat.
Encore merci pour les explications.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15