Bonjour !
Je dois enlever les plinthes actuelles et je prévois de coller par dessus des plinthes en bois, peintes en blanc, plus hautes pour cacher la misère. Mon souci est que la surface derrière les plinthes actuelles n'est pas complètement plate (voir photo ci-jointe, du plâtre dépasse au dessus de la plinthe actuelle). Comment puis-je l'aplanir sachant que j'ai presque 80 m de plinthe à poser ?
- sous mon sol en carrelage à recouvrir, j'ai un vide sanitaire (en dessous, sous-sol habitable). Mon sol stratifié a une sous-couche intégrée de 1 mm (voir Dois-je rajouter une autre sous-couche et un film de polyane ?
- pour les barres de seuil, je voudrais éviter de payer celles de même teinte que mon parquet car elle coûtent relativement cher. Avez-vous une idée de barres de seuil qui iraient avec mon parquet à prix plus raisonnable ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gigi
bonjour
pour le rattrapage du mur ,il faut utiliser du MAP c est un mortier colle tres utilise ,et solide ,ne pas mettre en surépaisseur car difficile au poncage ,maintenant au niveau de la dilatation il faut au minimun 5 m;m mais 8 c est tres bien ,le problème c est que tu as achete de la plinthe bois sapin a peindre ,alors que les plinthes pour parquet stratifié tiennent compte du joint et sont plus large a la base
pour les barres de seuil ,il y a plein de modèle et évite d acheter celles qui se posent avec des pontes ou vis a frapper ,c est de la cochonnerie ,il existe des barres de seuils en 2 parties ,une partie femelle coté sol a coller ou a mettre avec de la visserie et apres tu n a plus qu a emboiter la partie qui va recouvrir ,bien choisir l épaisseur
bonsoir
je ne comprend pas tres bien le sens de ta question ,que ton parquet soit dans un sens ou dans l autre sil n est pas emboité a certaine porte sur un parquet existant permettant le clipsage tu es obligé de laisser un joint de dilatation a chaque porte ,donc barre de seuil a chaque porte
j aurai préférer un plan avec les fenetres et portes pour voir
RE
je cherche le plan en vain
Images jointes :
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 49