Bricoleur du Dimanche

Cacher raccord sol en pvc

Par fatalist

avatar - fatalist
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/12/2009 à 14h00
29/12/2009 à 14h00
Bonjour, je vais emménager avec ma copine dans une maison. Mais le carrelage du salon ne nous plaît pas et nous souhaitons mettre un sol en vinyl. Le problème est que la pièce est grande (492x595) et que nous n'arrivons pas à trouver de rouleaux de 5m. Don nous pensions acheter deux rouleaux de 3m sauf qu'il y aura un raccord entre les deux rouleaux à faire et que celui-ci sera en plein milieu de la pièce ( il la coupera en 2). Existe-il des moyens de le cacher? ou alors connaissez-vous un autre moyen 0pas trop cher (300€ max) de rhabiller le sol? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/12/2009 à 14h33
29/12/2009 à 14h33
je sais qu'il exsiste des bande de lino a fondre pour souder deux "laie" de lino ensemble mais c'est réservé a un usage professionel avec un appareillage spécifique ... il exsiste peut-être du mastic acrylique dans une couleur approchante de ton sol.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
29/12/2009 à 15h55
29/12/2009 à 15h55
Et pourquoi pas des dalles ( environ 10€ / M2 ) ?

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2010 à 22h00
01/01/2010 à 22h00
il faut que tu coupes ton joint "à recouvrement"
tu poses tes deux parties sans encoller une bande de 10 à 20 cm à l'endroit du joint, et tu fais recouvrir de 10 cm l'un sur l'autre les deux lés.
ensuite tu coupes avec un cutter et une lame neuve les deux épaisseurs de revêtement ensemble, à l'aide d'une règle, et sans relever ton cutter. Il faut couper sans hésiter d'un geste régulier et continu.
Tu enlèves la chute du dessous, tu encolle le support, et tu maroufle, en approchant au mieux les deux bords, et en nettoyant tout de suite les éventuelles remontées de colle avec de l'alcool à brûler.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 95