Bricoleur du Dimanche

comment peindre des bandes penchées

avatar - benedicte5r
Bricoleuse
Message(s) : 58
12/05/2008 à 15h46
12/05/2008 à 15h46
j'ai vu hier dans deco ou ils ont peint des bandes de couleur penché mais comment faire pour qu'elles soient bien parallele vous avez un truc?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
12/05/2008 à 20h07
12/05/2008 à 20h07
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, pourrais tu nous donner quelques prévisions en plus ...
1 ) les couleurs que tu compte employer. En fonction des écarts de couleur ( clarté et teinte ) certaines choses seront ou non faisables.
2 ) La largeur de tes bandes, leur inclinaison et la distance entre les bandes ...
3 ) Sur quelle largeur de mur travailles-tu ?

En fonction de tout cela, on pourra tenter de trouver des pistes pour ton projet.

Sinon, quelques idées en vrac pour ton projet :
- pour faire les bandes, tu peux tracer des mesures sur ta plinthe en bas tout les X cm. Faire la même chose en haut du mur en décalé. Enfin, tu tend une ficelle entre les marques du haut et du bas qui correspondent pour faire ton tracé.

- Pour peindre tes bandes, commence par la couleur la plus claire. Pour peindre ensuite la couleur la plus foncée, masque les bandes claires avec du scotch de l'adhésif.

- Prend soin d'employer des peintures a fort pouvoir couvrant: faire deux couches serait une véritable galère dans ton cas ...

- Si besoin prépare ton mur avec une première couche d'après à voir en fonction de tes couleurs ...

- Es tu sure de vouloir te lancer dans un mur à rayures ? Le résultat risque d'être très présent et pourrait te lasser au bout d'un temps relativement court Sourire

Voila en gros les quelques points qui me sont passé par l'eprit en lisant ton post. N'hésite pas à laisser passer un peu de temps avant de te lancer dans ton projet: d'autres membres auront peut être d'autres idées ou rectifications a apporter Clin d\'oeil

Bon bricolage !

Chewie
ou créer un compte pour participer
avatar - benedicte5r
Bricoleuse
Message(s) : 58
13/05/2008 à 08h23
13/05/2008 à 08h23
je veux réaliser 2 murs comme ca une de 3m50 et l'autre de 2m50
je veux faire la meme chose qu'a déco des bandes orange inclinée environ de 45° et pour la largeur je ne sais pas trop peut etre environ 60cm

quelles sont les peinture a fort pouvoir couvrant justement?une amie a acheter des peintures de grandes marques en principe monocouche mais elle a du en passer 2...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , jmsa

Visiteurs non identifiés : 409