Bonjour,
Je profite de cette période de confinement pour mettre en œuvre ce projet qui commence un peu à dater. En réfléchissant à la liste des fournitures dont j'avais besoin il m'est venu une autre question concernant les planches qui serviront d'étagères. Je ne pense pas trouver de planche de 2m70 de long... Et de toute manière je ne pourrais probablement pas les transporter. D'où ma question : comment faire pour la jonction des planches. Je suppose qu'il ne faut pas que les extrémités soient dans le vides ? Faut il donc que je mette deux rails l'un à côté de l'autre pour maintenir ces planches ? Ou plutôt utiliser deux équerres simples pour maintenir les planches ? Ou au contraire calculer pour que la jonction se fasse au milieu des entraxes (soit environ 20cm de "vide" ) ?
Merci pour vos conseils.
Promis je vous partagerais le rendu une fois terminé
Bonjour à tous,
Comme promis je vous tiens informé du résultat de mon "chantier"
J'ai réussi sans trop d'encombre. Je pense que le plus important est d'être sur de l'emplacement de ses trous. Je m'y suis reprise à deux fois pour être sûr d'être de niveau partout. Ma technique préférée : scotcher mon niveau sur une crémaillère pour pouvoir marquer l'emplacement des vis.
Je vous joins une photo du résultat. Merci pour vos conseils. Je suis très satisfaite du résultat.
Bonjour,
Merci pour le retour et la photo 👍
La c'est top, propre, solide, plein de place, bref du bon boulot !
PS : mon astuce pour fixer les crémaillères, je fais un trou pour la fixation en haut d'une crémaillère puis je ne serre pas à fond pour qu'elle se mette de niveau vertical naturellement. J'installe une équerre puis après avoir tracé les repères verticaux des autres crémaillères j'applique contre le mur une autre crémaillère avec une équerre dans les mêmes trous que la précédente. Je pose le niveau sur les équerres pour régler la hauteur (viser le trait d'axe au centre du trou de la crémaillère). Quand c'est de niveau je tracele centre ou percer. J'installe toutes les crémaillères en ne faisant que les fixations du haut pour commencer. Une fois tout aligné, je m'occupe de chaque crémaillère a positionner verticalement avec le niveau (un niveau aimanté c'est l'idéal) puis je marque les centres des trous de fixation. Retirer les crémaillères, percer, installer les chevilles puis fixation des crémaillères. Normalement on est sur que les trous seront aux bons endroits😁
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27