Bricoleur du Dimanche

Coordination de couleurs

Par romain36

avatar - romain36
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/02/2009 à 17h53
17/02/2009 à 17h53
Bonjour, je suis en train de faire construire et j'aimerais avoir des avis car je ne sais pas quoi choisir comme couleur de carrelage. j'ai un salon salle à manger cuisine ouverts, le mobilier de la cusine est dans les ton gris, mais quoi choisir en carrelage? Sachant qu'on ne veut pas tout forcement de la meme couleur. Ou pourquoi pas un autre revetement. Merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/02/2009 à 04h04
21/02/2009 à 04h04
bonjour : Attention aux couleurs foncées ou très soutenues, on s'en lasse, elles ne s'accordent pas avec tout, et "rapetissent" les pièces.
Il faut penser aussi qu'un carrelage, ça ne se remplace pas facilement, donc vaut mieux bien réfléchir. Et si vous avez un sol chauffant, alors là, c'est encore pire.

Pour un salon, on peut poser un parquet flottant, avec une sous couche isolante de 3 ou 6 mm. C'est moins froid que le carrelage et plus agréable par exemple pour des enfants qui jouent sur le sol. Mais avec un chauffage au sol, rien ne vaut le carrelage pour transmettre la chaleur.

Il existe aussi des revêtements plastiques dont la pose est rapide, (nombreux décors et nombreux coloris) qui coupent bien le froid de la dalle bien que l'épaisseur n'excède guère 3 mm. Il existe des colles qui sont faciles à enlever, le jour où l'on veut changer.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14