Bricoleur du Dimanche

Grande étagère murale à fixation invisible

Par Alex.abc

avatar - Alex.abc
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/11/2023 à 11h20
11/11/2023 à 11h20

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis de pros du bricolage pour éclairer un amateur.

J'aimerai fixer sur le mur de mon salon salon une grande étagère murale (une planche de bois) d'environ 2mètres de long sur 35/40cm de profondeur et dans l'idéal j'aimerai que celle-ci soit avec des fixations invisibles plutôt que des grosses équerres.

Mais sachant que j'aimerai mettre des livres sur cet étagère, et qu'il y aura donc pas mal de poids, et je voulais savoir ce que vous en pensiez pour une étagère aussi grande? (je précise que le mur est un mur en béton).

Voici la sorte de fixations que j'avais en tête qui se glisseraient à l'intérieur de l'étagère:

Et si vous pensez que c'est ok combien recommanderiez-vous en mettre sur une longueur de 2mètres?
Et ma dernière questions est comment les installer car cela veut-il dire que je devrait prendre une planche assez épaisse pour pouvoir percer sur la tranche et permettre d'insérer les fixations?

Bref comme vous le voyez je suis un peu perdu 😅. Donc si vous avez d'autres solutions alternatives à me proposer pour fixer une grande étagère comme celle-ci mais qui reste discret et simple à faire soi-même je suis très preneur.

Un grand merci d'avance pour vos retours 😁🙏.
Alexandre

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17331
11/11/2023 à 18h16
11/11/2023 à 18h16

bonsoir perso ,j ai fais des étagères avec des portes isoplanes ,il suffit de fermer et de mettre des tasseaux de bois a l intérieur avec le diamètre des trous pour mettre les  supports ,c est léger et tres solide ,on peut meme mettre un ruban led en sous face

pour savoir combien en mettre il nous faudrait la largeur de chaque support ,ce qui a priori ne figure pas dans le post


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77