Bricoleur du Dimanche

ISOLATION DE COMBLE HABITABLE

Par GALIMINUS

avatar - GALIMINUS
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/02/2011 à 15h13
25/02/2011 à 15h13
J'ai besoin de conseil. Nous souhaitons isoler nos combles pour les rendre habitable. actuellement, il n'y a rien. uniquement les plaques d'aggloméré de la toiture avec des chevrons de 8cm d'épaisseur environ tous les 40 à 60cm et les poutres transversales (vielle maison). Nous souhaitons gardé les poutres apparentes, comment peut-on procédé? Le grenier n'est pas bien grand, il ne faut pas une isolation qui nous prenne trop de place. Nous avons pensé à isoler avec de la laine de verre et poser du lambris, mais comment respecter au minimum 2cm de lame d'air alors que les chevrons ne font que 8cm d'épaisseur???? Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 15h19
25/02/2011 à 15h19
Bonjour

en mettant un tasseau sur le chevron vous déportez la laine de verre vers l'extérieur

a votre place je mettrais de la laine de roche avec des languettes a agrafer


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Bionique

avatar - Bionique
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/02/2011 à 17h41
26/02/2011 à 17h41
Bonjour, J'ai moi même fais l'isolation de mes combles il n'y pas longtemps, les chevrons étaient les mêmes que vous, 8 cm d'épaisseur: La solution est de mettre 2 couches croisées d'isolants type laine de verre, la première de seulement 60 pour ménager cette lame d'air de 2 cm. Une vidéo d'explication/promotion est très bien faite par un fabricant, ici: Isover En espérant vous avoir aidé Sourire
ou créer un compte pour participer

Par GALIMINUS

avatar - GALIMINUS
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/02/2011 à 19h38
26/02/2011 à 19h38
Merci pour vos tuyaux à tous les deux!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13