Bonjour,
Voila, j'ai une maison de plain pied elle date de 1989, elle na pas de vide sanitaire mais un hérisson.
L'hiver le carrelage est froid. Je dois refaire le so et je me suis dit qu'il serait judicieux de mettre un revêtement isolé qui couperait un peu le froid.
Quel est le produit le plus adapté qui conviendrait sachant que je le poserai sur le carrelage actuel ?
bonsoir
je ne comprend pas ,tu dois refaire le sol ,mais tu nous demandes ce que tu peux poser sur le carrelage
j aimerai comprendre
En fait comme mon carrelage actuel date de 30 ans et a des impacts, je vais le refaire en posant un autre revêtement sur ce carrelage. Comme je ne compte pas remettre un carrelage par dessus, je demande s'il n'existe pas des matériaux qui assurent á la fois la finition tout en isolant thermiquement mon sol.
bonjour pourquoi si tu as la hauteur sous plafond ,ne pas casser le carrelage et la chape actuelle ,ensuite mettre des panneaux de mousse de polyuréthane et chape ou chape isolante avec billes polystirene ,mais moins bon rendement que la 1 ere solution
il n y a pas a ma connaissance de produit assez efficace pour isoler
dis nous quel hauteur sous plafond tu as
La hauteur de plafond est de 2,48m donc plutôt bas par rapport à ce qui se fait habituellement.
bonsoir
la seule solution ,mettre une sous couche bois de 5 m:m et du parquet flottant ou utiliser sous couche spéciale carrelage et carrelage a nouveau
Bonsoir
pour être confronté à ce souci, en vérifiant (tu l'as certainement fait ) les possibilités de passage sous les portes .
portes Intérieures en principe peuvent se raboter mais extérieures pas toujours
Mon soucis est de trouver un produit qui coupe un peu le froid au pied. Il semblerait qu'il existe des dalles bois ou composite avec un petit isolant intégré.
Bsr,
Tu peux effectivement poser un parquet flottant avec un feutre.
Mais comme te l'a dit le+bo, c'est les portes extérieures qui peuvent poser souci.
Cdlt
bonjour, Si la maison est de 89, normalement la chape doit être isolée.
Le carrelage n'a-t-il pas quelques fentes ? ça se produit souvent lorsque le sol est isolé et que l'isolant se tasse par endroits, c'est quasi une preuve.
Il faudrait mesurer la température du sol avec un thermomètre à infrarouge.
https://www.alternate.fr/html/product/1441034?gclid=CjwKCAiAn7L-BRBbEiwAl9UtkMX1sXVOxaXpDSNDFwGVKj1Y4Qv6OE7I9t_2s5JFI1c0S8_xtRaMVhoCWDwQAvD_BwE
Le carrelage a un contact froid c'est sûr dans tous les cas, même si sa température est la même qu'un autre revêtement qu'on poserait dessus.
le problème, c'est qu'on remonte le sol et qu'il faut recouper les portes intérieures. Par contre pour une porte d'entrée, c'est plus compliqué et parfois impossible surtout avec les nouvelles portes. Donc on doit se limiter.
On peut mettre un parquet flottant de bonne qualité avec la sous couche de polystyrène vert clair de 5 mm qui ne craint pas une humidité ou de la condensation éventuelle. On pourrait aussi mettre un revêtement PVC en rouleau un peu épais avec fibre dessous, qui a un petit effet isolant. ça rend la pièce plus confortable.
Effectivement mon carrelage a fissuré à certains endroits mais cela reste pratiquement invisible.
J'espère trouver un revêtement pas trop haut qui réduit cette sensation de froid.
bonjour, oui, des fissures, c'est bien ça. Il faut mesurer la température du sol lorsque la maison est normalement chauffée en continu.
Le plus simple pour couper le contact froid, c'est un bon revêtment PVC, et là on remonte pas beaucoup la hauteur, sinon le parquet flottant, mais attention aux portes fenêtres sauf si c'est du coulissant.
bonjour je me répète car apparemment le carrelage n a pas été retenu ,dans la mesure ou il souhaite en mettre un
il existe pour l avoir fait chez des clients ,des isolants spéciaux pour pose carrelage ,ilp erdrait dans les 5 cm ,ce qui est raisonnable si les portes ,fenetres etc passent, actuellement ,les maisons ne font plus sous plafond que 2.40 au lieu de 2.50 comme il y a 20 ans
s il fait un revetement de sol PVC ce qui n est pas mal ,car il y en a de tres confortable ,il faudra ,je pense dans ce cas ,faire un ragréage
On me suggère ici un revêtement PVC ce qui semblerait pouvoir convenir à mon cas. Aussi quels revêtements PVC, comment se présentent-ils et se posent-ils ?
bonjour je t ai donné une partie de la réponse dans le post précédent ,une pose pour cette surface de pièce ,c est pose collée en plein