Bonjour,
Je suis en train d'acheter une maison ancienne (des années 30) et dans la pièce de vie, je souhaitais faire coller un parquet en chêne massif, pour redonner un peu de cachet ancien à la pièce.
Actuellement il y a un parquet contrecollé en pose flottante, DEUX couches de carrelage (!!!) en dessous, puis le plancher bois d'origine. j'imagine qu'il y a surement eu une couche de réagreage entre le plancher et le premier carrelage mais je n'en sui pas sure...
Ma question est: dois-je tout enlever pour retomber sur le plancher d'origine (je me dis que je risque de l'abîmer en enlevant les carrelages) puis tout réagréer pour poser mon parquet? Ou pensez-vous que je puisse enlever seulement le flottant ainsi qu'une seule couche de carrelage sur les deux pour coller mon parquet sur le carrelage (avec réagreage de 3mm si nécessaire)?
Précision: si je n'enlève que le flottant je ne pourrais pas poser le parquet de mon choix car trop d'épaisseur par rapport aux portes.
Merci à tous pour vos réponses et conseils
bonsoir
en premier,si vous voulez retirer que le 1°carrelage le 2° risque de se décoller aussi et si vous retirez les 2 carrelages ,le plancher d'origine ne sera pas beau(trous,traces de ciment,voir pourri)
pour moi,l'idéale ce serait de tout retirer et aviser ensuite de la marche a suivre(gros chantier)
donc ou vous laissez dans l'état,ou vous retirez les 4 couches
si vous connaissez un bon artisan,demandez lui son avis.
Bonsoir,
Si j'ai bien compris :
Tu retires le parquet flottant, et après c'est là où tout se complique.
Il te faut enlever au moins une couche de carrelage pour obtenir la hauteur nécessaire pour le nouveau parquet, tout dépendra des techniques qui ont été utilisé pour réaliser ce mille-feuille.
En cas de fortes vibrations, je pense que ça va se détacher entre le 1er parquet, et le 1er carrelage.
Pas très facile de faire un pronostic pour ce chantier.
À +
Merci beaucoup. Je vais de toutes façons faire venir un spécialiste pour savoir quoi faire.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 155