Bricoleur du Dimanche

Ajouter terre sur prise

Par jbl

jbl
avatar - jbl
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/08/2010 à 23h50
21/08/2010 à 23h50
Bonjour Je viens d'emménager dans une maison ancienne dont l'électricité n'est pas toute jeune. Je n'y connais pas grand chose en électricité donc je sollicite votre aide. Je souhaite transformer la cave en studio, et j'ai donc besoin d'y brancher 2 éléments de cuissson (four 1300 W + plaques électriques 2200W). Les prises disponibles dans cette pièce sont des prises sans terre. J'ai regardé dans la boîte de dérivation ; le circuit a l'air assez récent mais pas de prise de terre. Hors la ligne de terre de la maison arrive justement dans cette pièce (on voit le piquet métallique avec plein de fils jaune/vert connectés dessus), à quelques mètres de la prise que je veux utiliser. Je pense donc faire 2 choses : 1- récupérer la terre directement sur le piquet et transformer la prise qui m'intéresse en une prise 16A classique 2- brancher four + plaques sur cette prise à l'aide d'une biplite 16A (je pense que c'est mieux qu'une multiprise à rallonge ?). Niveau puissance je serai donc au maxi de la ligne si le four et les 2 plaques fonctionnement en même temps (3500W). Mais ça doit passer ? Pouvez-vous svp me dire si ce que j'expose ci-dessus vous parait valable ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 04h08
22/08/2010 à 04h08
Bonjour,

Es tu sur que la prise 16A dont tu parles est indépendante avec sa propre protection?

Si c'est pas le cas oublies.

Normalement chacun de ces 2 appareils devraient avoir leur propre ligne dédiée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 09h08
22/08/2010 à 09h08
Bonjour,

Une photo de ce piquet d'abord et de l'installation si il y a des protections.(au mieux le tableau)
ou créer un compte pour participer

Par jbl

jbl