Bricoleur du Dimanche

Ajouter terre sur prise

Par jbl

jbl
avatar - jbl
Petit nouveau
Message(s) : 7
21/08/2010 à 23h50
21/08/2010 à 23h50
Bonjour Je viens d'emménager dans une maison ancienne dont l'électricité n'est pas toute jeune. Je n'y connais pas grand chose en électricité donc je sollicite votre aide. Je souhaite transformer la cave en studio, et j'ai donc besoin d'y brancher 2 éléments de cuissson (four 1300 W + plaques électriques 2200W). Les prises disponibles dans cette pièce sont des prises sans terre. J'ai regardé dans la boîte de dérivation ; le circuit a l'air assez récent mais pas de prise de terre. Hors la ligne de terre de la maison arrive justement dans cette pièce (on voit le piquet métallique avec plein de fils jaune/vert connectés dessus), à quelques mètres de la prise que je veux utiliser. Je pense donc faire 2 choses : 1- récupérer la terre directement sur le piquet et transformer la prise qui m'intéresse en une prise 16A classique 2- brancher four + plaques sur cette prise à l'aide d'une biplite 16A (je pense que c'est mieux qu'une multiprise à rallonge ?). Niveau puissance je serai donc au maxi de la ligne si le four et les 2 plaques fonctionnement en même temps (3500W). Mais ça doit passer ? Pouvez-vous svp me dire si ce que j'expose ci-dessus vous parait valable ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 04h08
22/08/2010 à 04h08
Bonjour,

Es tu sur que la prise 16A dont tu parles est indépendante avec sa propre protection?

Si c'est pas le cas oublies.

Normalement chacun de ces 2 appareils devraient avoir leur propre ligne dédiée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/08/2010 à 09h08
22/08/2010 à 09h08
Bonjour,

Une photo de ce piquet d'abord et de l'installation si il y a des protections.(au mieux le tableau)
ou créer un compte pour participer

Par jbl

jbl
avatar - jbl
Petit nouveau
Message(s) : 7
22/08/2010 à 21h53
22/08/2010 à 21h53
merci pour vos réponses. Je passerai à la nouvelle maison cette semaine pour prendre des photos.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jbl

jbl
avatar - jbl
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/08/2010 à 23h50
29/08/2010 à 23h50
Bonjour En PJ 2 photos : le piquet de terre et le tableau électrique concerné. La ligne qui m'intéresse prend sur le 10A donc ça ne sera pas bon pour seulement ajouter la terre. Par contre comme ce tableau est tout près je pensais tirer une nouvelle ligne. Je sais qu'idéalement il faudrait que je tire 2 lignes dédiées 16A ; mais pour simplifier je pense que je vais faire une seule ligne avec un disjoncteur 20A, ligne sur laquelle je vais mettre 2 prises : 1 pour mon four et 1 pour les plaques. Autre option plus conforme à la norme (si j'ai bien compris) : disjoncteur 16A et 2 prises mais j'ai peur que ça fasse sauter le disjoncteur (je suis à la limite avec mes 3500 W). Qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1582