bonjour , comme je n'arrive pas à joindre une photo voici un peu de texte pour formuler ma demande.
dans un appartement des années 60 , il y a un placard long de 2.50 m donnant sur un couloir . le fond du placard est le mur de séparation avec une chambre . la travail à faire : diminuer la longueur du placard côté couloir , laissant ainsi la possibilité de faire avec la partie restante un placard dont l'ouverture cette fois donne sur la chambre. je n'avais jamais vu une telle installation électrique :
le fond du placard épais de 3.5 cm est en bois alvéolaire ou plus exactement avec des tubes vides du haut en bas tous les 2 cm , par ces tubes vides , se balladent 2 fils électriques arrivés par le haut pour alimenter la prise près du sol donc , du coté chambre.je dois déplacer cette prise d'environs 1.10 m . pour etre toujours installé sur ce vieux fond de placard , je le rappelle servant de cloison avec une chambre.
Ma question est :
dans le cas de ce simple déplacement de prise puis je utiliser ces mêmes tubes vides que forment les avéoles verticale de la paroi en bois , ou dois-je les mettre dans une gaine qui elle meme seraient glissées des ces tubes du haut en bas pour atteindre la prise ou encore une goulotte extérieure s'impose -t-elle , du haut en bas à partir de l'endroit où les fils descendent vers la prise .
dois-je aussi mettre sous gaine les fils que je vois se baladant dans le haut de cette ancienne cloison bois sur tout l'amont du circuit , jusqu'à lun interrupteur ( éclairage chambre ) d'où partent ces fils et où pourtant je n'interviens pas
autrement dit : si j'interviens sur une partie de la paroi pour mettre les fils dans gaine ou goulotte dois-je aussi le faire sur l'entière partie du circuit de ces fils se baladant sans protection dans l'interstice laissé à cet effet entre le plafond et la paroi.
excusez la longueur mais je n'arrive pas à envoyer photo avecce message
PY