Merci Castor pour cette réponse rapide ! En effet elle a été démontée "en bloc", la seule pièce que j'avais désolidarisée était le thermostat. Maintenant qu'elle est dehors, je m'interroge tout de même sur son état, car des "fils" qui devraient normalement être enroulés ne le sont plus, ce qui fait un effet cheveu d'ange assez esthétique mais certainement pas très bon côté électrique. Penses tu que je doive tout de même tenter le nettoyage ou chercher un revendeur demain ? De plus, il y a un "chapeau" (je ne sais pas comment l'appeler et je ne vois pas ça sur les photos des steatites neuves),avec au bout une vis, impossible à remettre car plus de pas de vis du tout ! pour finir le meilleur : je pense que l'ancien propriétaire avait fait bricoler quelque chose car ma resistance repose sur un cylindre, posé sur un socle. Je dirais que la matière est de la pierre, cela me paraît bien étrange

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre, je suis un peu paumé ! ps : le tableau bt étant à l'image du reste, je n'ai pas de fusible différencié pour le chauffe-eau. Si je le déconnecte, plus de chauffage, j'ai donc remis sous tension, sans la resistance : pas de problème à craindre ?