Bonjour,
lorsque je pose un interrupteur de garage en saillie étanche, il y a un petit cercle en caoutchouc dans lequel doit venir s'insérer la gaine irl contenant le câble qui alimente l'interrupteur.
Comment puis je m'y prendre pour découper avec précision ce bout de caoutchouc pour faire passer ma gaine irl proprement dedans ? j'ai essayé au cuter, le résultat est minable on dirait un manchot qui a fait du découpage....
merci
(voir photo)
Images jointes :
IMG/png/1661849952.pngBonjour
En principe cela ne se coupe pas au cutter
Je ne connais pas la nouvelle série Plexo, mais sur l'ancienne il y avait une petite membrane à tirer pour déchirer comme il faut la découpe pour l'IRL.
Et pour du câble il faut juste perforer au centre et le câble vient épouser la forme du trou
re
ok ça marche...
je vais essayer de perforer avec ma gaine peut être que ça marchera du coup...
est ce que ça s'achète à l'unité ces petits bouts de caoutchouc ? car le mien est pas dans un super état du coup et n'assure pas l'étanchéité...
si j'avais voulu faire une pose plus jolie encastrée et non en saillie il m'aurait fallu ceci ? https://www.amazon.fr/gp/product/B018YPE9NQ/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B018YPE9NQ&linkCode=as2&tag=lfranchementc-21&linkId=a03bc541af2190785d7e135cacf8dc1c&th=1
est ce que cela représente des travaux difficiles à réaliser ? est ce qu'on se passe de l'encastré en extérieur au détriment de l'esthétique de manière générale ? (je demande cela car j'ai fait sortir une câble en extérieur pour avoir de la lumière sous une tonnelle juste au dessus de ma porte d'entrée et je me demande si je fais comme j'ai fait dans le garage en saillie avec goulotte ou si pour l'extérieur je dois me contraindre à faire de l'encastré dans la facade avec gaine icta...
tant que le thème des interrupteurs est abordé, peut on utiliser un poussoir comme interrupteur simple ou dans un va et vient ?
et pensez vous que c'est pertinent de mettre un interrupteur temporisé lumineux pour l'éclairage devant ma porte d'entrée pour que : je puisse voir l'interrupteur la nuit, que j'appuie qu'une seule fois et que le temporisation fasse le boulot pour l'éteindre si j'ai les mains chargées ( j'ai trouvé ce modèle : https://www.la-boutique-electrique.com/interrupteur-temporise-lumineux-plexo-composable-gris-c2x37802831 )
merci bcp
1/ Oui cela existe en remplacement
Reste à trouver un distributeur qui a cela en stock
Visiblement ici :
2/ Vous pouvez très bien faire de l'encastré en extérieur en mettant une boite d'encastrement scellée et un interrupteur encastré :
Reste à voir la difficulté d'encastrement du boiter, en fonction de la nature des matériaux
3/ Un poussoir ne peut pas être utilisé comme interrupteur simple ou va et vient.
Sauf à acheter un modèle "transformeur" comme possible dans cette série :
4/ C'est une possibilité
Mais quand même assez cher, surtout s'il faut plusieurs points de commande.
Sans doute que des poussoirs simples associés à une minuterie serait plus économique.
5/ Pour en revenir à la question de départ sur la découpe des embouts, voir cette video en particulier à 1'35'' et à 2'20"
Bonjour,
vraiment super pour tous les points auxquels vous m'avez répondu vous êtes au top du top merci encore !
Bonjour,
Je suis Elian, un nouveau bricoleur du dimanche. Ces conseils me seront aussi d'une grande aide et je vous en remercie.
__________________________________________________________________________________________
Mon site : camera-thermique.eu