suivant ton explication cela signifie t'il que je mesure des grosses sections de câble à gauche, et des plus fines sections à droite (et que l'on nomme alors indifféremment courant=tension) puisque dans les deux cas je mesure 230V environ
..donc mon multimètre me dit que pour mesurer le courant et la tension je dois mettre mon bouton à droite en bas, et puis pour une autre tension, je dois le mettre à gauche (là on ne parle plus de courant)
suivant ton explication cela signifie t'il que je mesure des grosses sections de câble à gauche, et des plus fines sections à droite (et que l'on nomme alors indifféremment courant=tension) puisque dans les deux cas je mesure 230V environ..
Il n'est pas possible de mesurer tension et courant avec les mêmes bornes de l'appareil.
..Attention effectivement aux mots ..le courant n'est pas l'intensité..
3.3 Les accumulateurs Ni-Cd
Les accumulateurs NiCd (Nickel-Cadmium) sont les plus anciens et les moins chers à l'achat. Ils ont une tension plus faible que les piles alcalines (1,2 volt contre 1,5 volt), ce qui est bien toléré par quasiment tous les appareils modernes.
3.4 Les accumulateurs Ni-Mh
Cette technologie a beaucoup évoluée et arrive à maturité. Les accus Ni-MH ((Nickel-Métal Hydride) ont une excellente capacité en énergie, durent deux fois plus longtemps que les meilleures piles alcalines. Leur tension moyenne est de 1,25 volt (varie de 1,4 à 1,1 pendant la décharge).
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 38