Bonjour tout le monde

Voici l'avancée de mes recherches et de mes achats en 2 parties en espérant aussi que cela puisse servir à d'autres débutants :
1 ) le plafonnier : Voilà ce que j'ai acheté ce matin :
Lien du variateur sensitif (cliquer ici)Une fois installé :

Lumière à fond :

Lumière tamisée :
Questions :Cela fait un peu de bruit, ya til moyen d atténuer ce bruit? Est-ce dù à ce modèle ou tous font ce bruit? Il fait pourtant que 300W, en me renseignant, j'ai vu que plus il y avait d'écart entre les watts réels et watts permis, plus il y avait de bruit, est-ce vrai?
2) Le lampadaire :Voici ce que j'ai déniché chez casto (avec petite lumière bleue du plus bel effet s'il vous plait !), un variateur de table :

Voici cette fois mon variateur à pied (prise sans terre) :

J'ai essayé de brancher le variateur à main directement après le variateur à pied mais cela ne fonctionne pas! La lumière "oscille"! C'est dommage

Ca aurait été trop beau aussi!
Questions :Que feriez-vous à ma place sachant que le variateur à pied d'origine ne possède pas de prise terre. Dois-je enlever l'ancien variateur pour le connecter (en dénudant) directement au nouveau ou dois-je faire autre chose? Je rappel que je veux mettre le nouveau variateur pour des questions d'esthétique et de praticité en hauteur et que je veux donc plus du variateur à pied moche et pas pratique!
Avec ce petit dossier, j'aimerai avoir des réponses à mes questions, surtout le lampadaire (partie 2).

MERCI