Bricoleur du Dimanche

bouton poussoir - page 2

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
03/05/2010 à 17h04
03/05/2010 à 17h04
bonjour
j'ai changé un bouton poussoir sur les trois d'une chambre, le neuf est beaucoup plus franc (c'est à dire un contact net) les deux autres sont moins performants, le contact bcp moins franc ( poussée au centre ou sur les bords de ces boutons). celui que j'ai remplacé avait tendance à coller légèrement, ce qui m'a value une ampoule grillée, (j'ai eu de la chance car le tele aurait pu rendre l'âme), bref depuis mon changement les deux anciens boutons poussoirs ne fonctionnent plus, bien sûr je vais les changer, mais je me posais la question pourquoi ne sont ils plus ops. est ce du au principe de fonctionnement du neuf
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 23h14
03/05/2010 à 23h14
Les mots sont importants mais ma flaterie s'il en est, était sincère et surtout pas intéressée ???????

La seule chose qui me passionne sur ce site c'est un contact amical avec les différents intervenants qui sont là pour simplement essayer de demander une aide ou de donner un coup de main pour y parvenir et sans retour intéressé.
Par contre chacun à le droit d'exposer ses arguments
Ca s'appelle la convivialité simplement.

Par contre la gratuité de tes propos me dérangent !!!
Ceci est mon dernier post sur ton commentaire et place à momo seul centre d'intérêt de ce post.

L'image à donner n'est pas celle là...
Cordialement et douce nuit

Jean-luc
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/05/2010 à 07h28
04/05/2010 à 07h28
Bonjour Momo, Clin d\'oeil

Je viens aux nouvelles du poussoir et il faudrait aussi contrôler tout simplement si le télérupteur n'as pas collé lors du clash.
Pour vérifier il faut mettre le téléruteur sur On ou 1 et voir si les ampoules s'éclairent. Ensuite si cela fonctionne il faudrait déposer le télérupteur (en repérant bien le câblage pour la repose) et secouer énergiquement le télérupteur, ceci pour décoller la bobine.
Ensuite si la bobine manuellement fonctionne (en mettant sur ON) on peut le remonter. Sinon il faudra le changer.
J'ai eu hier soir (coïncidence) le cas chez une ancienne cliente et je dois y retourner pour remplacer le télérupteur. Clin d\'oeil

Voili, voilà. Oui
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
04/05/2010 à 20h08
04/05/2010 à 20h08
bonjour à tous,
j'ai trouvé mon prob, les branchements sur le poussoir n'étaient pas bons, j'ai une arrivée (L) phase et deux sorties (1 et 2) le fait d'avoir branché le fil bleu en (2) désolidarisé mes deux autres poussoirs( uniquement deux connexions sur ceux-ci), lorsque que je les ai changé avec le même branchement ma lumière fonctionnait en continu sans pouvoir l'éteindre, j'ai donc branché tous mes fils bleus en (1) de mes poussoirs et tout est redevenu normal. à quoi peut servir le (2)? merci d'avoir pris du temps à m'aider à résoudre se dysfonctionnement
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
04/05/2010 à 21h31
04/05/2010 à 21h31
j'ai beau retourner la fonction du plot 2, je ne vois pas du tout pourquoi ce retour lampe m'a donné les soucis cités sur le post ci-dessus, là je ne comprends pas, car rien normalement ne m'interdisé de l'utiliser comme je l'ai fait.
à+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/05/2010 à 21h37
04/05/2010 à 21h37
Bonsoir momo

Je pense que ton poussoir a un contact fermé NF (2) et un contact
Le prob c'est que ton teletupteur était sous tension en permanence pousoir au repos - Heureusement qu'il est encore vivant
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
04/05/2010 à 21h42
04/05/2010 à 21h42
momo53 a écrit :

j'ai beau retourner la fonction du plot 2, je ne vois pas du tout pourquoi ce retour lampe m'a donné les soucis cités sur le post ci-dessus, là je ne comprends pas, car rien normalement ne m'interdisé de l'utiliser comme je l'ai fait.
à+


Bonjour
Si c'est un poussoir avec trois plots avec un contact a ouverture et un contact a fermeture contact a utiliser! normal que quand on utilise le contact a ouverture cela ne fonctionne pas!
les plots ne sont pas des dominos!!

Pour mieux comprendre ce problème mettre une photo de ce poussoir et indiquer le câblage effectué!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
04/05/2010 à 21h48
04/05/2010 à 21h48
bonsoir jiellesse
tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que ce genre de poussoir existait, quand j'ai posé la question au vendeur sur ce plot supplémentaire il m'a répondu aucune importance l'un ou l'autre c'est bon, c'est certainement vrai pour bcp d'inter, mais dans le cas que tu me dis il faut vraiment être averti, merci pour ta réponse et comme tu dis bcp de bol pour mon télé.
à+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/05/2010 à 21h51
04/05/2010 à 21h51
Bonsoir,

STP Les3C19 ne continu pas la polémique. gentil modo merci et toujours sans flatterie

Mais je confirme le télérupteur est toujours vivant Top !

Félicitations Momo
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
05/05/2010 à 06h45
05/05/2010 à 06h45
jiellesse a écrit :

Bonsoir,

STP Les3C19 ne continu pas la polémique. gentil modo merci et toujours sans flatterie

Mais je confirme le télérupteur est toujours vivant Top !

Félicitations Momo


salut jiellesse,
Non je ne continu pas la polémique, mais puisque que tu en parle
Perso je préfère les grippes fils, moins de problème qu'avec les dominos!
En tant que conducteur de travaux j'avais banni les dominos,trop de mauvais serrages, sauf bien entendu pour les sections 4 / 6 / 10 mm².
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2010 à 14h05
05/05/2010 à 14h05
Salut

Perso j'ai pas envie de faire de WAGO jourdh'ui. Explose de rire

Et puis j'aime bien facturer le temps de main d'Oeuvre ( 1/4 d'heure de plus par boite ) Clin d\'oeil

Qu'est ce que tu veux je suis un grand nostalgique. Yeux au ciel

Comme le plombier te dirais "il est beau le lavabo" moi je te dis il est beau le domino Clin d\'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=-PAbVxa_FU4
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
05/05/2010 à 15h22
05/05/2010 à 15h22
bonjour
voilà une petite photo qui met en évidence mon erreur de départ le connexion du fils bleu en 2 lui confère un rôle d'inter (vu le symbole) par contre en 1 on voit bien que l'on est en fermeture, ce type de poussoir est fait pour remplir une fonction inter et poussoir pour télé.
à+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
05/05/2010 à 15h37
05/05/2010 à 15h37
jiellesse a écrit :

Salut

Perso j'ai pas envie de faire de WAGO jourdh'ui. Explose de rire

Et puis j'aime bien facturer le temps de main d'Oeuvre ( 1/4 d'heure de plus par boite ) Clin d\'oeil

Qu'est ce que tu veux je suis un grand nostalgique. Yeux au ciel

Comme le plombier te dirais "il est beau le lavabo" moi je te dis il est beau le domino Clin d\'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=-PAbVxa_FU4




Salutatous,

Perso, je facture pareil qu'un gars qui mets des dominos, et le 1/4h, c'est le temps que je gagne par boite.

Je suppose que pour les tableaux tu ne mets ni peigne vertical ni disjoncteurs à bornes auto....

A chacun son truc, j'en connais qui posaient leurs tubes IRO (IRL) avec des colliers ATLAS....


Mis à part, heureux de savoir que momo53 a pu trouver la solution à son probleme : BRAVO momo


@+


A noter que les connecteurs de type Wago existent pour le 4² et le 6²



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2010 à 16h54
05/05/2010 à 16h54
Salutouseul,

Non t'es fou !!! du modulaire et puis quoi encore ?

J'ai encore des vieux stocks de tabatières et des tableaux bois 250x500. Tire la langue Grand sourire Grand sourire

J'ai épuisé cette année tous mon 9/10e fil tissu.

Je vois qu'enfin tu as de l'humour Grand sourire ou que tu excelles dans l'ironie - Qui sait!!


Blague à part Il est vraiment beau ton labrador comment s'appelle t-il " idéfix" Top !

Cordialement
l'Antiquaire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2010 à 17h03
05/05/2010 à 17h03
Belle photo momo

Hé oui y a 1 et y a 2 Top !

As tu pris soin de dénuder tes fils de 13mm?
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
05/05/2010 à 20h30
05/05/2010 à 20h30
pas de problème pour les 13mm
à+ et merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 110