Bricoleur du Dimanche

bouton poussoir

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
03/05/2010 à 17h04
03/05/2010 à 17h04
bonjour
j'ai changé un bouton poussoir sur les trois d'une chambre, le neuf est beaucoup plus franc (c'est à dire un contact net) les deux autres sont moins performants, le contact bcp moins franc ( poussée au centre ou sur les bords de ces boutons). celui que j'ai remplacé avait tendance à coller légèrement, ce qui m'a value une ampoule grillée, (j'ai eu de la chance car le tele aurait pu rendre l'âme), bref depuis mon changement les deux anciens boutons poussoirs ne fonctionnent plus, bien sûr je vais les changer, mais je me posais la question pourquoi ne sont ils plus ops. est ce du au principe de fonctionnement du neuf
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 17h50
03/05/2010 à 17h50
Bonsoir,

Il n'y a aucun lien de cause à effet provenant du nouveau bouton poussoir

Je pense plutot que tu as omis de rebrancher un pontage vers les autres BP
Ou un fils qui s'est coupé quand tu as refixé le nouveau
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
03/05/2010 à 18h15
03/05/2010 à 18h15
bonsoir
non j'ai bien mis en place, à noter quand même légère étincelle sur le poussoir avant changement de celui-ci (ampoule grillée), ma connexion poussoir est correcte, la jonction avec les autres poussoirs se fait dans les combles dans boite de dériv ou se trouve le tele, normalement rien ne devrait avoir bougé à ce niveau .
à+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 18h23
03/05/2010 à 18h23
Re

Vérifie quand même. Combien de fils present dans le boitier du BP que tu as remplacé?
Puis resserres les connections dans le boitier en comble
Le fait que déjà au paravent la connection s'établissait mal il doit y avoir des mauvais contact dans ta boite de dériv
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
03/05/2010 à 18h42
03/05/2010 à 18h42
ok je vais vérifier, pour info 2 fils pour le poussoir (un marron et un bleu) le marron arrive sur un wago (qui se trouve dans boite de dériv) sur ce wago sont repiqués les deux autres fils marron qui retournent aux deux autres poussoirs, + le fil relié au tele c'est un montage 3 fils) le fil bleu va au domino luminaire neutre d'ou arrivent également les autres fils bleu des poussoirs( dans le boitier du poussoir passent un fil blanc et deux mauves pour un inter va et vien qui n'ont aucune connexion avec ce qui nous concerne.
à+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 18h56
03/05/2010 à 18h56
Je suis allergique aux bornes wago.
Je vais en faire bondir quelques uns mais STP remplaces moi ça par un bon vieux domino bien serré

Le nombre d'intervention ou je remplace ces bornes en raison de mauvais contacts c'est fou!!
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
03/05/2010 à 20h15
03/05/2010 à 20h15
Salutatous

jiellesse a écrit :

Je suis allergique aux bornes wago.
Je vais en faire bondir quelques uns mais STP remplaces moi ça par un bon vieux domino bien serré

Le nombre d'intervention ou je remplace ces bornes en raison de mauvais contacts c'est fou!!




En effet, cela fait bondir

si on doit remplacer une borne de type Wago, c'est que la mise en oeuvre n'a pas été optimale, rien de plus........


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 20h51
03/05/2010 à 20h51
ET bien voilà....
Je le savais ça pas été long mais tant pis Clin d\'oeil

Le coté optimal est souvent malheureusement remplacé par le coté rentabilité.
Quoi qu'il en soit ma petite expérience me permet de raconter ces petites déconvenues bien concrètes
J'aime bien que ça clignote mais seulement entre noël et le jour de l'an.

Pour revenir au sujet de momo si tu veux pas mettre un domino momo, mets en oeuvre une connection wago efficace
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
03/05/2010 à 21h12
03/05/2010 à 21h12
le combat dominos/wago ne date pas d'hier

dominos pas assez/trop serrés

fils mal insérés dans bornes (fils mal dénudés, tordus, .......)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
03/05/2010 à 21h32
03/05/2010 à 21h32
bonsoir,
je ne voudrais pas semer la discorde entre les internautes, je pense que chacun a de bonnes raison, je suis équipé des deux wagos et dominos, je vais bien m'assurer de la bonne mise en oeuvre de ceux- ci, il est vrai que sur un wago, un fil mal dénudé ou mal enfoncé car tordu, ne peut pas donner de bons résultats, il en est de même pour un domino si son utilisation n'est pas appropriée, fil mal serré, cuivre trop visible etc.. donc merci pour les conseils, je suis sûr au moins que mes deux autres poussoirs n'y sont pour rien.
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 21h40
03/05/2010 à 21h40
OUi c'est pas tout jeune cette rivalité..
Ya au moins 2 vis à mal sere,r Clin d\'oeil
Wago = Pas de serrage du tout, fils également tordus et ça clignote encore....Pas toujours mais souvent
Heureusement que dans certaine ville le métro fait vibrer les immeubles ça rallume les lumières ..

Mais entièrement d'accord avec toi, tout boulot mal réalisé comporte des malfaçons et donc des risques ... ET tu as toujours raison c'est l'éternel débat

Mais dans la plus part des cas, et notamment les constructions neuves on laisse aux manettes des intérims pas forcément electriciens (toujours au moindre cout) et sans formation spécifique...le fil bleu là et le rouge ici et là je ne m'étonne pas du résultat

J'y peux rien Efred je suis allergique aux wago Clin d\'oeil

EN attendant on a plus de nouvelle de momo et des BP

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 21h43
03/05/2010 à 21h43
T'as raison momo mais on est zen -Ya rien de grave
Juste un débat de longue date Clin d\'oeil

Donnes nous des nouvelles Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
03/05/2010 à 21h52
03/05/2010 à 21h52
pas de soucis

Perso, je suis intervenu deux fois suite à des wagos ayant déconné et au moins 50 fois pour des dominos (et pire quand des tableaux prennent feu), mais comme dit : "éternel débat", qui ne se terminera pas ici........



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 22h12
03/05/2010 à 22h12
Efred quoiqu'il en soit nos chiens sont beaux surtout le tien mais le mien n' est pas mal non plus Grand sourire

ET puis de toutes façon on joue aux dominos et d'autre disent qu'ils travaillent avec des Wagos Clin d\'oeil moi je suis bon joueur Clin d\'oeil j'aime ça le tournevis Adore
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 22h16
03/05/2010 à 22h16
Bon momo pour revenir à tes BP as tu essayé de faire touche touche avec les fils des 2 autres poussoirs
Ceci avec prudence bien sur

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
03/05/2010 à 22h46
03/05/2010 à 22h46
jiellesse a écrit :

Efred quoiqu'il en soit nos chiens sont beaux surtout le tien mais le mien n' est pas mal non plus Grand sourire

ET puis de toutes façon on joue aux dominos et d'autre disent qu'ils travaillent avec des Wagos Clin d\'oeil moi je suis bon joueur Clin d\'oeil j'aime ça le tournevis Adore




La flagornerie ne mène à rien (du moins avec moi)


Roi Roi Tire la langue

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2698