Bricoleur du Dimanche

branchement chauffe eau Lemercier de triphasé en mono.

Par luc61

avatar - luc61
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/02/2008 à 15h21
15/02/2008 à 15h21
Bonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne équipée en 220 V triphasé. EDF est venu aujourd'hui me changer le compteur pour me passer en 220 V monophasé. Le problème est que j'ai un ballon d'eau chaude Lemercier Frères Type R300 qui est actuellement en tri mais qui peut recevoir du 220V mono. J'ai appelé la société "MTS SA", qui est le nouveau fabricant et il n'a pas voulu me dire la procédure à suivre pour passer en mono car je ne suis pas un professionnel. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
15/02/2008 à 18h15
15/02/2008 à 18h15
salut luc61

j ai eux exactement le meme probleme que toi.
pour les ballons qui accepte le mono et le tri, il faut deplacer les barettes qui se trouve sur le THERMOSTAT.
en gros, faut juste refaire les branchements.

le ic, c est qu il ne faut surtout pas faire au pif. si tu avais la notice, ca doit etre marqué dedans

envoie une photo et je pense que quelqu un te donnera le branchement en mono. sinon, l autre soluce, c est de trouver un revendeur de la marque de ton THERMOSTAT (ou chauffe eau) et d y aller avec la photo.

bon courrage

ps, ton chauffe eau doit quand meme chauffer, mais il mettra un max de temps pour que l eau soit chaude, donc, laisses le en marche forcé en attendant et evite le gaspillage.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2008 à 00h00
16/02/2008 à 00h00
Bonsoir Luc, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Désolé de te contredire, somehow, mais la modification se fait essentiellement sur les résistances. Par contre il y a une incidence sur le thermostat (un fil de moins).
Luc, le changement est indiqué normalement à l'intérieur du capot électrique.