Bonsoir Luc, et bienvenue sur ce forum coopératif. Désolé de te contredire, somehow, mais la modification se fait essentiellement sur les résistances. Par contre il y a une incidence sur le thermostat (un fil de moins). Luc, le changement est indiqué normalement à l'intérieur du capot électrique. Il est probable que tu doives aussi changer la protection du départ (dans ton tableau des protections électriques) et le contacteur de chauffe-eau, qui sera maintenant mono avec un calibre probablement plus élevé. Comme te le recommande somehow, poste-nous des photos de chacun des points en fichier joint, nous te ferons les recommandations adaptées. A bientôt de te lire....
Bonjour, Luc. Cette question a déjà été posée sur le forum, je rechercherai. Déjà, en retournant la plaque marquée 380V, que vois-tu ? mets-nous éventuellement la photo. Si la solution n'est pas immédiate, j'irai fouiller dans le forum la réponse précédente. A tout-à-l'heure ....
Bonsoir. Luc, en voulant te rendre service j'ai fait une découverte bien surprenante : tes photos (sauf les deux dernières) sont celles du sujet de octobre 2007. Joues-tu à un jeu ? Si oui, le présent sujet est clos sans délai ! Sinon, ma conclusion sera la même qu'à l'époque : adresse-toi à un électricien. Avec un ohmmètre, il résoudra ton problème en 15 minutes efficaces (plus mise en place plus branchement plus essais). Salut !
Bonjour. Bon, Ok pour la manip, mais tu aurais pu jouer franc jeu ! Je regrette que Jack se soit fait pigeonner : c'est comme si on devait changer de voiture quand une jante de roue est fichue ! Pour ton cas, comme apparemment tu as sorti les résistances, je vais tenter de t'aider : disposes-tu d'un ohmmètre ? @+
Suite. D'abord un petit commentaire sur ta signature : les dames sont en nombre non-négligeable sur ce forum. Sois, à ton goût, courtois
, ou prudent
Bon, passons à ton chauffe-eau. Débranche toutes les barrettes et tous les fils des résistances, et mesure les valeurs selon le dessin en fichier joint entre : * pour le bloc A :1 & 2, 1 & 3, 1 & 4, 1 & 5, 2 & 3, 2 & 4, 2 & 5, 3 & 4, 3 & 5, 4 & 5 * même chose pour le bloc B. A plus tard...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 52