Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation du coin salle de douche d'une chambre de ma maison, je vais y installer un petit chauffe eau de 10l pour avoir de l'eau chaude plus rapidement (le cumulus principal est à environ 16/17ml de tuyau de la chambre..).
Le souci que j'ai est que je n'ai pas de ligne électrique dédiée pour y brancher le chauffe eau et que j'aurais du mal à tirer une ligne depuis le tableau elec (assez loin, vieille maison biscornue fraîchement rénovée dont je n'ai pas trop envie d'ouvrir les murs..).
Le seule arrivée électrique en 2.5mm utilisable à proximité avait été installée initialement pour y brancher un sèche serviette. Elle est en ligne avec 2 autres radiateurs.
Pensez vous que je prenne un risque important à utiliser cette alimentation pour mon chauffe eau ? (Je suis bien conscient que ce n'est pas top du tout et que ça ne passe pas au consuel )
Merci d'abord pour vos avis éclairés !
Bonsoir
Quelle est la puissance cumulée des radiateurs et du chauffe-eau ?
Bonjour,
Les deux radiateurs deja présents sont : seche serviette 500w et radiateur 1000w
Le cumulus fera 2000w.
Le disjoncteur est en 20a.
Bonjour
3500W sur un circuit qui vous en autorise 4600.
Donc pas de soucis de fonctionnement ni de sécurité, même si pas conforme à la norme.
Merci beaucoup pour la réponse !
Et question (probablement stupide), sera t il par défaut en hp/hc (Sachant que j'ai un contrat électricité hp/hc et un contacteur pour le cumulus principal)?
Non, si vous ne faites rien de particulier, il chauffera au fur et à mesure que vous utiliserez l'eau, aussi bien en HC qu'en HP
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37